Okay, imaginez le contexte, c'est un mardi, à l'UGC Ciné Cité La Défense, il pleut sur Paris (c'est un signe), et ma copine et moi sommes à la bourre (encore un signe) pour la séance de 16h45 pour Hannah Montana et il nous manque une paille pour le coca (encore un autre signe).

Dans la salle : des adolescentes pré pubères, leurs parents, pré pubères par extension, et nous. En tout environ une quinzaine de personne.

L'histoire, est simple et totalement spoilée par la bande-annonce : Miley la poupée star de Disney, nous fait une crise de célébrité, et son père l'envoie dans le trou du cul de la campagne étasunienne pour y remédier. Mais bien sur c'est pas aussi simple parce qu'un journaliste sait qu'elle se cache là-bas et va tout faire pour découvrir son secret, entre étalon sauvage et faux beau gosse, Miley se demande si elle reverra un jour Hannah. FACEPALM OK.

En gros ce film est truffé de répliques accablante, de débilité déconcertante, mais à la façon dont les pré pubères se fendaient la poire, j'imagine que le public recherché est conquis par l'histoire d'amour foireuse, la solidarité américaine et les chansons toutes en fleurs et paillettes du film.

NOUS on a pas ri. PAS DU TOUT.

Bon okay, la bande son tout à fait commerciale déchire (OKAY J'AVOUE JE KIFFE MA RACE), et je me suis demandé ou étaient les Jonas Brothers pour une fois, non parce que faut quand même se l'avouer après les avoir vus dans La nuit au Musée 2, et en avoir entendue parler dans Very Bad Trip, j'en étais tellement habitué, que dans un film de Disney, je me suis faite à l'idée qu'ils devraient logiquement être là :/ et bah non.

Je vais quand même pas cracher sur la voix de Miley Cyrus, elle est très bien, faut juste fermer les yeux pendant le film pour ne pas la voir elle, hein parce que MILEY RANGE TES DENTS, elle doit gagner les milliers et des milliers de dollars et elle est même pas capable d'aller voir un dentiste, et puis avouez, c'est pas non plus la plus jolie fille sur terre. En revanche Taylor Swift, en bonne petite péquenaude mignonne countrygirl qu'elle est, nous fait une apparition, et déjà on se demande pourquoi Miley est là, oui son timbre de voix peut paraître fade face à celui de Miley, mais elle est drôlement jolie.

Et je dois dire que comme entrainement, j'ai quand même osé regardé les 5 premiers épisodes de la série Hannah Montana, histoire de pas paraître débile devant le film, alors déjà, ça ne sert strictement à rien de les voir, le film se suffit à lui même, et de deux les rires enregistrés, les blagues scénarisées et le jeux des acteurs sont tout bonnement effrayants, je préfère encore regarder la petite maison dans la prairie (c'est pour dire).

Mais attention, Hannah Montana, c'est avant tout un film philosophique : "Petite chenille dans l'herbe verte, tu te demandes souvent qui tu vas être" (OKAY MEC, keskia Platon il avait rien inventé ReukPeu), hein Miley/Hannah, mais qui es-tu vraiment ??!!??!??!!!! (truc de ouf quoi)

Bon +1 au réalisateur, qui à quand même réussi à rendre le film esthétiquement potable, les effets de caméra (et la comme je suis pas en fac de Cinéma, je dis ce que je peux avec mes propres mots) sont beaux, les plongées aussi, les couleurs attrayantes et les gens rendent bien.

Mais bon, il y quand même des erreurs, ELLE EST OU LA GRANDE ROUE À LA FIN DU FILM DANS LE PLAN FINAL OU ON VOIT TOUTE LA FÊTE, hey faut pas nous prendre pour des cons, je l'ai bien vue moi la roue où les gens, ils étaient heureux de regarder de haut tout le monde, et pouf elle disparait dans le plan global, y a comme un bug les copains.

Bon en final, parce que cette critique s'éternise et je crois que je vais vous perdre les copains (enfin si quelqu'un lit), ce film est excellent si vous avez entre 4 et 14 ans, que vous êtes une fille qui n'a aucune chance de réussir dans la vie, et que vous vivez par procuration. Il est aussi excellent si vous avez besoin de piquer un somme ou que vous cherchez de nouvelle chansons à écouter et que vous avez pour vos yeux votre nintendo DS.

Allez, reviens Hannah, [on est 12000 fans, avec Appareils photos et portable, mais] on dira pas ton secret.
Hortance
3
Écrit par

Créée

le 6 juin 2010

Critique lue 1.3K fois

13 j'aime

3 commentaires

Hortance

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

13
3

D'autres avis sur Hannah Montana, le film

Hannah Montana, le film
AliceRiddle
5

Critique de Hannah Montana, le film par AliceRiddle

C'est mignon. En gros, c'est ce qu'on peut retenir. Après, le film est aseptisé, sans relief et trop plein de bons sentiments. Le méchant est méchant, le gentil est gentil et Hannah fait des erreurs...

le 3 déc. 2010

2 j'aime

Hannah Montana, le film
Aude_L
6

Oui, bon, ça va hein...

J'utilise le joker "oui j'ai honte, mais j'aime bien". Évidemment, le film ne s'adresse qu'aux fans de la série, avec un public-cible jeune et féminin (et la mise en scène que cela implique). Alors,...

le 18 avr. 2021

1 j'aime

Du même critique

Star Trek
Hortance
8

Critique de Star Trek par Hortance

Avant ce film, puisqu'il faut bien l'avouer, moi, jeune naïve (et belle) jeune femme, n'avais jamais rien vu, où lu quelque chose concernant Star Trek, pour tout dire, je sais même pas d'où ça vient,...

le 6 juin 2010

24 j'aime

2

Le Dernier Maître de l'air
Hortance
7

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Hortance

Ce n'est qu'après avoir visionné la saison 1 de la série animée d'Avatar, le dernier maître de l'air, que l'on peut vraiment juger ce film. N.Shyamalan, à fait un très beau travail d'adaptation...

le 30 juil. 2010

21 j'aime

20

Repo Men
Hortance
8

Critique de Repo Men par Hortance

L'histoire non sans rappeler The Island et aussi Minority Report, est juste.. Bon oké totalement prévisible : Jude Law, est un chic type, papa à ses heures familiales, et Repreneur le Jour avec son...

le 20 juil. 2010

20 j'aime

2