En 1975, Dans la petite ville d'Haddonfield, Michael Myers, 10 ans, grandit comme il peut entre Deborah, sa mère strip-teaseuse, Ronnie, son beau-père, un homme violent, sa grande soeur Judith 16 ans et Laurie, sa petite sœur. Le 31 octobre, soir d'Halloween, il extermine sa famille à coups de...
J'appréhendais un peu de retrouver Michael Myers via ce remake de Rob Zombie, notamment dû au fait que l'original de Carpenter (voire même l'ensemble de la première saga que j'avais découvert très jeune, même si aucun ne retrouve le génie du film d'origine) m'avait beaucoup marqué. Mais aussi car je savais que Zombie allait s'attaquer à l'origine du mal et donc voir une démystification du mythe me faisait un peu peur.
Déjà la première bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas à faire un remake sans...
Lire la critique de Halloween
29
11
Masques en rade
Je ne suis pas fan du Halloween de Carpenter, que je trouve certes très maîtrisé, mais pas passionnant. Par contre j'ai adoré les premiers métrages de Rob Zombie, le complètement barré "House of 1000 corpses" et surtout sa superbe suite "The Devil's Rejects".
Bref qu'est-ce qui ressort de cette rencontre ?
Véritable différence avec l'original, la première partie sur l'enfance de Myers, son environnement et sa fascination pour les masques ; un ajout vraiment excellent, tant...
Lire la critique de Halloween
13
2
Critiques : avis d'internautes (99)
Halloween
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Les yeux sans visage
Je diviserais le film en deux parties : une première moitié formidable, une seconde nettement moins réussie.
Le film débute sur un Michael Myers garçonnet de 10 ans. Et là, bonjour la famille ! Une mère strip-teaseuse qui fait de son mieux pour ses enfants, un beau-père alcoolique et violent, nous sommes dans les bas-fonds de la société américaine. Ces laissés-pour-commpte qui cumulent grande...
Lire la critique de Halloween
Renaissance [SPOILERS INSIDE]
Excellente surprise que ce Halloween made in Rob Zombie ! Après plus de 25 ans de suites toutes plus ridicules les unes que les autres, ce film de 2007 rend enfin sa dignité à Michael Myers.
La grande qualité du film est indéniablement de s'éloigner de l'œuvre matricielle sachant que, de toute façon, il ne pourra jamais l'égaler. Rob Zombie décide de prendre...
Lire l'avis à propos de Halloween
La genèse de la bête
Partant du postulat qui veut que le mal avance à visage couvert, John Carpenter délivrait l'un de ses plus grands films et mettait en place les jalons du genre Slasher. Michael Myers, le tueur masqué incarnait le mal à l'état pur, une sorte de croque-mitaine, incarnation du cauchemar prenant chair dans le réel pour orchestrer son jeu de massacre.
Presque 30 ans plus tard, Rob Zombie...
Lire l'avis à propos de Halloween
Lâche-toi, Rob, fais gicler...
Ma première impression, à l'époque de sa sortie en salles, est confirmée par ce deuxième visionnage. Cet "Halloween" est bien supérieur à la production moyenne du genre mais n'est définitivement pas assez zombiesque.
En effet, il faut se contenter de la première demi-heure (magnifique) et du générique de fin (renversant) pour pouvoir profiter de la formidable patte du réal sauvage.
Donc il y...
Lire l'avis à propos de Halloween
Critique de Halloween par AMCHI
Le meilleur de ce remake c'est la jeunesse de Michael Myers avec l'horrible meurtre qu'il commet durant son enfance, le gamin est très inquiétant et le film est jusqu'à là très réussi puis vient le moment où une fois adulte il s'échappe de l'asile pour perpétrer des meurtres et le film glisse vers la banalité extrême du genre.
Ca devient sans intérêt et le côté sinistre du film de Carpenter...
Lire la critique de Halloween