Bande-annonce
Affiche Good Night, and Good Luck.

Good Night, and Good Luck.

(2005)
12345678910
Quand ?
6.7
  1. 4
  2. 21
  3. 45
  4. 119
  5. 300
  6. 814
  7. 1335
  8. 588
  9. 135
  10. 24
  • 3.4K
  • 105
  • 1.7K

Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

Casting : acteurs principauxGood Night, and Good Luck.

Casting complet du film Good Night, and Good Luck.
Match des critiques
les meilleurs avis
Good Night, and Good Luck.
VS
Avatar Fritz Langueur
8
Clooney réalisateur !

George Clooney qui s’attaque à la bio pic d’Edward Murrow, journaliste qui fut l’un des plus grands détracteurs de Mc Carthy, cela pouvait prêter à sourire. Mais le préjugé dans ce cas présent est vaincu. « Good night and good luck » est un film redoutablement brillant par sa structure et son message politique. Le fait de vouloir conserver les interventions d’époque du sénateur entraînait l’utilisation d’une photo en noir en blanc. Premier choc puisque le rendu final est exemplaire, servi par...

2
Critique de Good Night, and Good Luck. par Graffiti

George Clooney réalise un film sur deux sujets délicats, la télévision et l'engagement (sous entendu à gauche et sincère). Mais ces sujets sont difficilement cinégéniques. Une histoire quelle qu'elle soit est motivée par des enjeux. Ces derniers sont flous à certains moments et trop faibles pour motiver un enthousiasme. Par sa mise en scène, une forme de cinéma "engagé" ou "politique" se retrouve. Le cinéma de Pakula par exemple. Les hommes du Président, modèle du genre. Ces films sont réussi... Lire l'avis à propos de Good Night, and Good Luck.

4
Critiques : avis d'internautes (37)
Good Night, and Good Luck.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un film qui a du mal à passer les frontières

J'ignore comment les américains s'y sont retrouvés avec des références qui datent de 1953-1954, mais en ce qui concerne sa diffusion mondiale c'est typiquement le genre de film qui a du mal à passer les frontières. Alors c'est quoi le film ? Ce n'est pas un biopic de Edward R. Murrow (inconnu en France mais célèbre là-bas) puisque le film se concentre sur son rôle dans la chute de McCarthy.... Lire l'avis à propos de Good Night, and Good Luck.

4
Avatar estonius
5
estonius ·
Critique de Good Night, and Good Luck. par Eric31

Good Night, and Good Luck est un film réquisitoire américain réalisé par George Clooney qui joue le personnage de Fred Friendly, le coproducteur de l’émission télévisé See It Now... coécrit et produit par Grant Heslov... qui met en scéne le combat mené par Edward R. Murrow (joué par l’excellent David Strathairn) le présentateur du journal télévisé See It Now sur CBS, et de son équipe (parmi... Lire la critique de Good Night, and Good Luck.

3 4
Avatar Eric31
8
Eric31 ·
Découverte
Mad Men & The Newsroom, mais en mieux.

On connaissait l’acteur séducteur, puis engagé. On avait découvert le réalisateur maniéré en 2002, avec le décevant Confessions d’un Homme Dangereux. On retrouva George Clooney avec ce drame politique en 2005. Si son premier long métrage était un film bourré d’effets de réalisation à la Soderbergh un peu vain avec un scénario très abscons, le deuxième film de Clooney est lui bien... Lire la critique de Good Night, and Good Luck.

6 1
Avatar CeeSnipes
9
CeeSnipes ·
Critique de Good Night, and Good Luck. par Q9F

Flm sobre, délicat, pudique, efficace, intéressant et pour une fois le N&B dans un film actuel n'est vraiment pas là pour faire "style". Quant à l'interprétation des comédiens, ils sont collé à la glue sur leurs personnages. Pas besoin de longs discours, quelques regards appuyés et bcp de silences valent tout les dialogues du monde. Peter Strathairm il est tout simplement "beau" dans ce rôle. Lire la critique de Good Night, and Good Luck.

4
Avatar Q9F
7
Q9F ·
Critique de Good Night, and Good Luck. par Barmad

Film intéressant qui aurait sans doute gagne à être plus long, plus approfondi, moins technique, plus populaire presque, il y a un côté élitiste qui donne à ce film un côté paradoxal quand à sa compréhension. Le fond est relativement simple, mais la forme, est plus complexe. Déjà les personnages sont pas présentés ( ou alors j'ai loupé la présentation ), on à le droit à un texte pour situer... Lire la critique de Good Night, and Good Luck.

4
Avatar Barmad
7
Barmad ·
Toutes les critiques du film Good Night, and Good Luck. (37)
Bande-annonce
Good Night, and Good Luck.
Vous pourriez également aimer...