Bande-annonce
Affiche Good Bye, Lenin !

Good Bye, Lenin !

(2003)
12345678910
Quand ?
7.3
  1. 41
  2. 46
  3. 118
  4. 335
  5. 1147
  6. 4360
  7. 12368
  8. 11093
  9. 3285
  10. 869
  • 34K
  • 1.6K
  • 6.7K

Voir Good Bye, Lenin ! sur salto

Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures...

Casting : acteurs principauxGood Bye, Lenin !

Casting complet du film Good Bye, Lenin !
Match des critiques
les meilleurs avis
Good Bye, Lenin !
VS
Avatar Gérard Rocher -Fête de l'Art-
8
Critique de Good Bye, Lenin ! par Gérard Rocher -Fête de l'Art-

Monsieur et madame Kerner vivent avec leurs deux enfants à Berlin Est. Pendant l'été 1978 le père s'exile à l'ouest alors que son épouse Christiane reste seule avec ses enfants et milite dans le domaine social par le biais d'une association à obédience communiste. Fervente militante, Christiane va assister au 40 ème anniversaire de la RDA. Sur le chemin, elle est témoin d'une manifestation au cours de laquelle Alex, son fils, est pris par la police et arrêté. Christiane est alors atteinte...

61 22
Mi Figue - Mi Raisin

Oserai-je dire que j'ai trouvé le film "moyen" ? Ben oui, j'ose, allez, soyons fous! En fait, j'ai trouvé l'histoire intéressante et originale. Malgré cela, mes horizons d'attente ont été déçus, car le film est présenté comme étant une, je cite : "comédie réjouissante". Du coup, je m'attendais à un feel-good movie du genre de Little Miss Sunshine, un truc qui te donne la pêche et qui te file la banane : un truc bien fruité quoi! Mais je me suis retrouvé avec un drame un brin dépressif qui... Lire l'avis à propos de Good Bye, Lenin !

4
Critiques : avis d'internautes (115)
Good Bye, Lenin !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Good Bye, Lenin ! par gruute

Sympathique film qui nous offre une sorte de mix entre le pitch d'Hibernatus (ben si :D) et le ton d'Amélie Poulain (la RDA idéalisée et fantasmée conçue par le fils, la musique très Amélie : dans le dernier tiers, on a carrément... Lire l'avis à propos de Good Bye, Lenin !

3 4
Avatar gruute
7
gruute ·
Découverte
La douleur du mensonge

Voilà un film qui retrace admirablement la rapide transition de la RDA vers l’Allemagne capitaliste à la suite de la chute du mur de Berlin entre octobre 1989 et octobre 1990 (réunification). Goodbye Lenin nous permet en effet de nous rendre compte à quel point les changements ont été rapides pour l’Allemagne de l’Est, qu’ils soient négatifs : des conditions de travail plus dures, les... Lire l'avis à propos de Good Bye, Lenin !

94 42
Avatar socrate
8
socrate ·
Une comédie drôle, tendre et incroyablement enrichissante

La chute du mur de Berlin en 1989 fut un événement historique significatif, non seulement pour le peuple allemand, mais aussi pour une grande partie du reste du monde. En plus de réunir deux systèmes politiques très différents, il marque un tournant majeur dans le soulèvement capitaliste qui s’est produit dans de nombreux autres états socialistes de l'Europe de l'Est. Les cinéastes du monde... Lire la critique de Good Bye, Lenin !

13 8
Avatar lessthantod
8
lessthantod ·
Le film qui manquait.

Personne auparavant n'avait abordé la chute du mur de Berlin sous cet angle. C'est le film qui manquait. Un film témoignage, éloigné du battage sur l'éclatement de "la grosse bulle". Nous assistons intimement aux errances d'une petite bulle qui a subsisté à la grande marée. Une petite bulle préservée par un fils, par amour pour sa mère. La musique de Yann Tiersen (Le Fabuleux Destin d'Amélie... Lire l'avis à propos de Good Bye, Lenin !

22 5
Avatar SlyBlog
9
SlyBlog ·
Mensonge(s) d'état

En général, ce film m'a déçu. L'histoire n'a rien d'original (eh oui ! c'est exactement la même qu'Hibernatus, avec Louis de Funès). L'acteur principal n'a que deux expressions à son répertoire. La réalisation utilise divers effets (surtout des accélérations) qui alourdissent sa narration. Il y a deux choses qui sauvent l'ensemble. D'abord, l'actrice qui tient le rôle de la mère, qui est... Lire la critique de Good Bye, Lenin !

16 3
Avatar SanFelice
6
SanFelice ·
Toutes les critiques du film Good Bye, Lenin ! (115)
Bande-annonce
Good Bye, Lenin !
Vous pourriez également aimer...