Un film n'ayant pas eu les honneurs des écrans français, ce qui peut apparaître à première vue surprenant au vu du joli casting et de l'histoire : un polar « victorien » rappelant en partie « Jack l'éventreur », avec (logiquement) reconstitution historique et costumes joliment soignés à la clé. Et c'est plus ou moins le cas... plus ou moins. Si l'atmosphère de l'époque n'est pas mal rendue et que l'on suit avec un minimum d'intérêt cette enquête jouant allègrement des flashbacks pour « stimuler » le récit, il manque une réelle dynamique, une vision originale et personnelle de Juan Carlos Medina pour rendre l'entreprise vraiment séduisante, le budget clairement « série B » se faisant parfois ressentir.
C'est dommage car le regard sur le théâtre, notamment à travers la figure de Dan Leno (Douglas Booth, excellent) apporte un aspect « authentique » intéressant, celle de Karl Marx apparaissant, en revanche, nettement moins convaincante. Ce n'est pas désagréable, mais pas marquant non plus, l'identité de l'assassin n'étant pas si dure à trouver si l'on est attentif à certains détails, sans oublier un dénouement visuellement séduisant mais pour le moins déconcertant... Convenable, donc, sans être le beau thriller « historique » que l'on était en droit d'espérer.