« Get Your Man » est un film de la Paramount datant de 1927, adapté d’une pièce de Louis Verneuil et découpé en six actes. Malheureusement, le film est incomplet, et deux des six parties sont considérées comme définitivement perdues. La même année que le long-métrage de guerre à succès de William A. Wellman, « Wings », il met en scène l’une des actrices les plus rentables de l’époque, Clara Bow, et son partenaire de « Wings », Charles ‘Buddy’ Rogers.


Nous sommes en France. Le duc d’Albin décide conjointement avec son ami, le Marquis de Valens, du mariage de leurs deux enfants (Robert d’Albin et Simone de Valens) dès leur naissance.
Une vingtaine d’années plus tard, alors que l’on finalise les derniers préparatifs de ce mariage arrangé, le duc envoie son fils à Paris, pour y récupérer le collier de perles familial qu’il a fait réparer – un cadeau pour sa future. Fortuitement, une fois dans la capitale, il fait la rencontre d’une jeune et pimpante américaine, Nancy Worthington. L’alchimie est indéniable et les deux jeunes gens se plaisent immédiatement.


Ellipse (parties manquantes). Nous nous retrouvons au château familial d’Albin, où Nancy, qui a eu un accident de voiture juste devant les portes, a été recueillie, logée, et a peu à peu charmé tout le monde au château. Découvrant que son soupirant est en réalité fiancé, elle va mettre en place un plan élaboré pour annuler cette alliance.


Les deux parties manquantes, qui concernent donc la partie où Nancy et Robert tombent amoureux, ne nuisent finalement pas tellement à la compréhension du film. Bien sûr, il est regrettable que la pellicule complète soit à jamais perdue, mais, l’intérêt principal du film réside en ses scènes rigolotes au château, qui sont portées par Clara Bow.


Pleine de vitalité et d’animation, son charme fait mouche à chaque fois, autant avec ses vis-à-vis à l’écran que pour le spectateur. Ses interactions avec le marquis et avec le bon Charles Rogers sont plutôt drôles et bien vues.


« Get Your Man », malgré son statut incomplet, constitue donc un divertissement honorable, pour peu qu’on veuille découvrir un peu plus la filmographique de Clara Bow (moi, je l’aime beaucoup, ce qui me permet de surnoter honteusement ce film sans la moindre gêne).

Aramis
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2015 et Top 10 Films de l'année 1927

Créée

le 14 juin 2015

Critique lue 262 fois

5 j'aime

7 commentaires

Aramis

Écrit par

Critique lue 262 fois

5
7

D'autres avis sur Get Your Man

Get Your Man
Limguela_Raume
7

Get You a Mer

Jolie farce vaudevillesque. Le film repose sur les épaules sautillantes de Clara Bow. On ne peut que tomber sous le charme.Amusant de comparer avec les Endiablés tourné deux ans plus tard avec une...

le 23 oct. 2023

Du même critique

Shanghaï Express
Aramis
7

Docteur H. et les Femmes

En 1931, Josef von Sternberg retrouve Marlene Dietrich pour un quatrième film, « Shanghai Express ». L’histoire est située en Chine, et, plus précisément, dans le train éponyme qui relie les villes...

le 16 avr. 2015

19 j'aime

9

Thelma et Louise
Aramis
10

The girls the authorities came to blame

Le 24 mai 2016, à l’occasion des vingt-cinq ans du film, j’ai vu, pour la troisième fois, « Thelma et Louise ». Deux heures après, pour la troisième fois, le film s’achevait et me laissait le cœur...

le 5 juin 2016

19 j'aime

4

La Comtesse aux pieds nus
Aramis
5

Le conte de l'ennui

En 1954, Joseph L. Mankiewicz réunit deux monstres sacrés du 7e art : Humphrey Bogart et la belle Ava Gardner – qui lui est "prêtée" à prix d’or par la MGM – pour son film « La Comtesse aux pieds nus...

le 6 avr. 2015

18 j'aime

9