Putain qu'est ce qu'on est blanc !

Je sors à l'instant de ma séance de Get Out et je dois dire que je suis pleinement satisfait ! Ce film a été au delà de mes espérances.
L'histoire toute simple au départ, Chris est en couple avec Rose et ils se rendent en week-end chez les parents de cette dernière, seulement Chris est Noir et un peu inquiet de rencontrer sa belle famille, il est vite rassuré par Rose, qui l'assure de l'ouverture d'esprit de sa famille.
Seulement arrivé là bas, Chris est plutôt mal à l'aise, certains détails le trouble et ça ne va aller qu'en empirant...


Je trouve le film très intelligent, je suis vraiment rentré dans le film à fond, à tel point d'être souvent mal à l'aise dans les situations.
J'étais parti pour bien aimer le film, tout en n'étant pas très surpris de son déroulement et alors survint ce twist vers le milieu qui m'a littéralement bluffé ! J'étais tellement rentré dans le film que je n'avais rien vu venir !
Là non seulement la tension atteint son paroxysme, mais le film devient d'autant plus intéressant...
C'est compliqué sans spoiler évidemment donc je n'irai pas plus loin, disons que le film a bien joué avec mes nerfs. Il maîtrise avec brio le suspense et le mystère autour de cette famille et j'ai trouvé ça très appréciable.


Les acteurs qui m'étaient tous inconnus jouent avec justesse, je tire mon chapeau à Rose surtout, que j'ai trouvée excellente dans son jeu. Les personnages sont bien travaillés et ne tombent pas dans le cliché comme j'aurais pu croire.
La réalisation est très bonne sans être exceptionnelle, elle nous offre de jolis plans par ci par là et la tension est bien retranscrite à l'écran avec une musique qui sert allègrement son propos.
Mention spéciale pour ce plan à la fin avec une symétrie Shiningesque et la musique de Dirty dancing, j'ai trouvé que c'était génial ! Cette psychopathie banalisée par une musique joyeuse j'ai adoré !


En conclusion, je conseille vivement à tout ceux qui ne l'ont pas vu de foncer au cinéma le plus proche car il y'a de quoi être comblé, le temps passe très vite devant le film, on ne s'ennuie pas et il offre une réflexion sur le monde dans lequel on vit assez intéressante pour ne pas dire troublante. Ce genre d'action doit exister malheureusement et ça ne montre rien de rassurant pour l'avenir.

Créée

le 4 juin 2017

Critique lue 772 fois

26 j'aime

30 commentaires

Sullyv4ռ

Écrit par

Critique lue 772 fois

26
30

D'autres avis sur Get Out

Get Out
BobChoco
5

I told you so

Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...

le 22 mai 2017

136 j'aime

15

Get Out
Behind_the_Mask
7

I am not your negro

Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...

le 4 mai 2017

120 j'aime

7

Get Out
Clairette02
8

Man, I told you not to go in that house.

Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...

le 1 mai 2017

99 j'aime

8

Du même critique

Scarface
Sullyv4ռ
10

The Cinema is Yours

Dur, dur d'écrire une critique sur Scarface, étant donné que c'est mon film favori depuis plus de 10 ans, je risque de ne pas être objectif, mais passons. Je vais donner dix points qui font qu'il...

le 8 janv. 2017

114 j'aime

26

Parasite
Sullyv4ռ
10

La misère est si... belle ? drôle ? glauque ?

Lorsque j'ai reçu ma place pour voir Parasite j'étais content, un peu déçu d'en avoir qu'une et devoir y aller seul mais qu'importe. Quand le lendemain le film de Boong Joon-Ho se voit gratifié de...

le 27 mai 2019

103 j'aime

16

Baby Driver
Sullyv4ռ
8

♪ Was he slow ? ♬

Je suis allé voir Baby Driver hier soir et je suis sorti du cinéma des étoiles pleins les yeux, pas d'émerveillement comme pour La La Land, plutôt le sourire jusqu'aux oreilles ! Cette critique sera...

le 16 juin 2017

98 j'aime

30