Wow.


Au début tu te demandes dans quoi tu t'es embarqué.
Déjà tu questionnes ton sens de l'économie, des dépenses et du jugement parce que honnêtement ça semble quand même a chier.
Dans un second temps tu te demandes si tu n'y es pas allé avec le mauvais camarade, parce qu'au début de la séance il te dit de la fermer et qu'il ne veut pas t'entendre du film.Ni blagues, ni galéjades.
Bref, tu t'apprêtes à passer ce qui sera surement la meilleure 1h40 de ta vie.
La salle s’éteint, y’a des ads, normal. A 4€ la place, bien sûr qu’ils t’en font trinquer de la pub (y'en a quand même beaucoup)


Enfin le film démarre.
Et là tu commences à comprendre le sens de la vie.
Pour vous donner une image c’est un scénario d’un film NT1 du mardi (le genre qui passe à 14h que personne regarde mais qui remplis avec brio son rôle de meuble) avec un budget un peu trop élevé (je dis un peu trop parce que des fois la post prod’ pique les yeux et quand je dis des fois traduisez par là souvent, on se demande un peu trop où est passé ce foutu budget) des acteurs trop loin dans leurs sur-jeux pour qu’on puisse encore faire quelque chose pour eux (Robert Sheehan qui développe la pathologie du Willem Dafoe et Gérard Butler vraiment tout en nuances comme à son habitude), des fils scénaristiques un peu trop gros, du foreshadowing en veux-tu en voilà et Hernandez, clairement l’homme du match qui porte indéniablement le film à lui tout seul.
Ensuite, pour faire simple, le début est chiant mais un peu drôle, le milieu est chiant et moins drôle et la fin est complétement folle. La fin justifie tellement le film, c’est hallucinant.


Les 15 dernières minutes ont refait mon Samedi soir, c’était génial. Un enchainement de scènes que je ne pensais ne plus jamais revoir dans un cinéma (hormis dans la comédie française, mais après je vais pas aller payer pour ça, suis pas maso’). C’était réplique nanardesque sur réplique nanardesque, la logique n’existe plus, égalité des races, 63 genders, Hernandez, happy end, bye.
Au final une perle, qui a déjà rapporté 199 millions brut à son studio (WB) et qui saura assez bien animer vos soirées nanards avec ou sans copains (mais c’est moins bien).

Joseph_Bogard
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2K17 - Edge Of Seventeen -

Créée

le 13 nov. 2017

Critique lue 371 fois

1 j'aime

Joseph Bogard

Écrit par

Critique lue 371 fois

1

D'autres avis sur Geostorm

Geostorm
Behind_the_Mask
4

Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête...

A l'évidence, Gerard Butler, c'est un bon gars. Et il restera pour la postérité un Léonidas charismatique et rageur... Sauf que depuis 300, on aurait envie de lui dire, à Jerry, de changer...

le 1 nov. 2017

46 j'aime

18

Geostorm
B_Jérémy
6

Un beau gâchis

Grâce à ce système de satellite les problèmes de catastrophes naturelles appartiennent désormais au passé. Geostorm est un film qui m'agace. Il réussi dès la scène d'ouverture à me proposer de...

le 29 oct. 2018

25 j'aime

10

Geostorm
Moizi
1

Vers un monde multipolaire illusoire

Bon Geostorm c'est nul, mal joué, mal raconté, prévisible au possible, il suffit de voir la tête d'Ed Harris pour connaître le retournement de situation... Bref rien à voir... La destruction est...

le 5 nov. 2017

24 j'aime

7

Du même critique

Sugar Pine 7
Joseph_Bogard
9

The Steven Suptic Experience

Mardi, je suis tombé un peu par hasard (recommendation YT) sur cette chaine de lifestyle. On suit ici les vlogs d'un type qui s'appelle Steven, legèrement hyperactif, antipathique au premier abord...

le 21 févr. 2018