Frankenstein rencontre le loup-garou (1943)


Notre ami Talbot va à nouveau souffrir des pleines lunes et leur courroux.

Aider de la bohémienne Maleva il va rechercher Frankenstein et ses formules de fou.

Tombant sur la créature de Frankenstein, cela finira sous les coups.

Voila ce qui arrive en général quand Frankenstein rencontre le loup-garou.


Bonjour a tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous a Frankenstein rencontre le loup garou de Roy William Neil a qui nous devons La femme aux araignées, Le train de la mort ou La femme en vert. Voila un crossover intéressant, toujours maudit et à nouveau revenu à la vie, Larry Talbot aka notre loup-garou souhaite en finir une bonne fois pour toute, après avoir retrouvé la bohémienne Maleva, celle ci va le guider vers Frankenstein qui pourrait l aider, mais si le docteur est mort sa créature elle demeure. Un film intéressant que cette étrangeté qui nous fait rencontrer le loup-garou et la créature de Frankenstein dans une histoire qui n'est pas forcément incohérente, les décors sont toujours aussi beaux et le fait de mêler les univers nous permet de passez de la forêt et du caveau de Larry Talbot au village animé et au château en ruine de Frankenstein. Les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble même si j'ai eu un peu de mal avec le jeu de Béla Lugosi en tant que nouvel interprète de la créature de Frankenstein, en revanche Lon Chaney Jr réussi toujours à me toucher dans son interprétation du loup-garou, personnage meurtri au possible, on retrouve également la bohémienne Maleva toujours joué par Maria Ouspenskaïa et Patric Knowles dans le rôle du médecin héroïque qui frôle de basculer du mauvais côté. Ce film est donc une bonne découverte que je vous conseille de voir également pour ce duel de fin des plus dynamiques et cet effet de maquette que j'ai vraiment trouvé réussi, allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.


Deux voleurs font irruption dans un mausolée et ouvrent le cercueil de Larry Talbot. L'un des deux vampires tire un diamant du doigt de Larry. La main de ce dernier saisit le poignet du voleur pendant que l'autre s'enfuit. Le clair de lune transforme Larry en loup-garou. Il tue le voleur.

Créée

le 26 févr. 2024

Critique lue 3 fois

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Frankenstein rencontre le loup-garou

Du même critique

Fear, Inc.
Les-Oublis-du-cinma
7

Engageriez vous une entreprise pour vous faire peur

Fear, inc. (2016)4 amis vous jouer à se faire peur, cela peut paraître sympathique.Cependant engager une société spécialisée dans la frayeur, cela peut devenir tragique.De revirements de situations à...

1 j'aime