Fireproof
6.2
Fireproof

Film de Alex Kendrick (2008)

Contexte : Film vu dans un bus en pleins coeur des Andes peruviennes pour rejoindre la ville de Huaraz. Vu en Espagnol, donc les voix... bien, bien, bah y'a pire que les doublages francais finalement, et pour la comprehension, j'etais encore dans la periode apprentissage d'espagnol donc y'a des moments c'etait complexe..
L'humour est tres present dans le film, je crois que ce que je prefere c'est quand meme le voisin qui doit voir le mec defonce tout son mobilier tout le temps avec sa batte de baseball, haha !
Sinon, je supporte pas la meuf, c'est peut etre le doublage espagnol qui fait que ca m'a pas aide a la kiffer plus que ca ... L'idee est bien sympas, meme si parfois t'aimerais bien qu'il lise touuus les conseils du papy de tout le livre, juste question de curiosite. Heu, la religion, me semble etre bien presente aussi, ca m'a un peu gonflee.
Au final, je le rangerai dans la categorie des films americains un peu lourd mais plaisants a voir quand t'as pas envie de penser devant ton ecran, juste de t'abrutir devant un truc pas trop nul.
Bah le cote histoire d'amour quand meme, me soule grave vite, mais l'humour sauve toujours tout, ca et le black du film, qui comme dans tous les film americain est LE personnage funky et marrant.
Bref, en gros, s'marrant, et un peu gnangnan, parfait pour un bus au final .. Haha !
Polyte
6
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2014

Critique lue 1.1K fois

Polyte

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

Du même critique

Le Faiseur de rêves
Polyte
6

Something's wrong.

Aaah, le Faiseur de Rêves... Bouquin attrapé complètement au hasard sur une étagère de supermarché parce que la couverture est tout à fait sublime, et que le titre m'avait "gaulé les yeux". Une...

le 25 oct. 2018

5 j'aime

5

Septimus Heap - Magyk, tome 1
Polyte
8

Replongée en enfance...

Je me souviens avoir lu la série Magyk (sûrement pas en entier) du temps où je dévorais les livres de la bibliothèques d'à côté de chez moi. Et, ayant acquit depuis peu une liseuse, c'est avec grand...

le 27 août 2015

3 j'aime

Kubo et l'Armure magique
Polyte
9

Absolument magnifique

C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce petit bout d’œuvre, et par chance ! Je dois dire que je n'ai pas décroché d'un pouce du début à la fin, tellement la beauté de ce film m'a épaté...

le 25 nov. 2016

2 j'aime

1