Fairy Tail: Dragon Cry
5.4
Fairy Tail: Dragon Cry

Long-métrage d'animation de Tatsuma Minamikawa (2017)

A-1 Pictures m'avait pourtant vendu du rêve.
Après l'excellent film de Blue Exorcist, l'excellente Kyoto Saga, Seven Deadly Sins, Fate Apocrypha, et bien d'autres, et au vu de la hype qu'a suscité ce film avec ce dessin de Natsu à moitié dragon réalisé par Mashima, je m'attendais à quelque chose de bien. Quelque chose de très bien même, pour conclure la série qui vient de se terminer. Je m'attendais à ce qu'ils se donnent les moyens.
Résultat : anim baclées digne d'un mauvais épisode datant qu'il y a 10 ans, un fan service à la limite du vomissement, un chara design qui change entre chaque plan, les espèces de tentatives de plans en 3D dynamique qui ne passent pas..... Je ne pensais pas qu'il était possible de sortir un FILM d'une qualité aussi médiocre. Je n'ai même pas pu comprendre le scénario, tant le visuel était affreux, mais du peu que j'ai regardé, ça n'avait pas l'air de voler haut. A côté, La Prêtresse du Phénix passe de 'film correct' à 'bon film'. Sachant que je suis Fairy Tail depuis la sortie du tome 1, je suis vraiment très triste que la série se conclue avec un film d'un tel niveau. Un film de stagiaire, et j'insulterai les stagiaires.
Si vous cherchez le nanar animesque de 2017, alors allez-y. Sinon fuyez.

Delphine_Zivec
1
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2018

Critique lue 1.4K fois

3 j'aime

1 commentaire

Delph Sho

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

3
1

D'autres avis sur Fairy Tail: Dragon Cry

Fairy Tail: Dragon Cry
CamilleCaux1
6

aimer perdre son temps

Fidel au medium d'origine ce moyen métrage conserve la fantaisy du début & tranformeHappy en rouge puis violet et bleu , sinon Grey ne change pas de sexe , il reste Grey.sympathique sans plus...

le 8 janv. 2024

1 j'aime

Fairy Tail: Dragon Cry
Arnaud_Neny
4

Critique de Fairy Tail: Dragon Cry par Arnaud Neny

Nouveau film Fairy Tail, et encore une baisse de qualité, avec une animation très moyenne et un dessin qui change tout le temps, sans parler de l'histoire peu inventive.

le 29 sept. 2018