Ils cherchent la voiture ou un bon coup à tirer ? Un film pas terrible qui se fera vite oublier.

Maintenant que la Japan Expo est passée et qu’il n’y a pas trop de films intéressants en ce moment, il serait peut-être temps de regarder un long-métrage que je devais voir depuis un certain moment. On ne peut même pas qualifier ce long-métrage de buddy-movie étant donné que nos deux personnages sont pratiquement les mêmes. Mais bon, malgré une histoire simple, est-ce que ce long-métrage vaut la peine d’être vu ? Honnêtement, pas tant que ça. On peut comprendre ceux qui aiment ce long-métrage pour ses délires assumés mais cela ne sauve pas tous les problèmes que possède ce long-métrage.



Positif




  • Un des meilleurs points du long-métrage, pour ceux qui regardent en VF, c’est la VF. En effet, quel que soit le personnage qu’on y voit, on sent que la VF est réellement investie dans les différents personnages qu’on y voit. Mention spéciale pour Christophe Lemoine en Chester et Adrien Antoine en Jesse qui sont excellents dans leurs rôles.


  • Le long-métrage démarre par la découverte de nos personnages principaux dans leur maison et qui se demandent ce qui s’est passé la nuit dernière pour qu’ils en arrivent là. C’est une introduction intéressante qui donne aussi envie aux spectateurs de savoir ce qui s’est passé et comment ils en sont arrivés là.


  • Jesse et Chester se réveillent d’une soirée très mouvementée mais ils ont oublié tout ce qui s’est passé et Jesse a perdu sa voiture. Ils se mettent alors en quête de la retrouver et de se souvenir de ce qui s’est passé la nuit dernière mais cela s’avère plus difficile que prévu.


  • Il n’y a pas grand-chose à dire sur les costumes mais il faut reconnaître que ce sont des costumes de qualité qui nous sont proposés ici. En tout cas, ils définissent assez bien les personnages en fonction de ce qu’ils traversent.


  • Comme les personnages ne savent pas ce qui s’est passé et qu’on le découvre en même temps qu’eux, ça laisse place à une intrigue qui fonctionne. Elle n’est pas forcément intéressante mais elle fonctionne véritablement ici.


  • Il est vrai que la majorité des choses qui se passent dans ce long-métrage sont assez inattendues. Même si c’est bizarre, le long-métrage arrive bien à nous surprendre à certains moments.


  • Un des points les plus réussis de ce long-métrage, ce sont les musiques. En effet, la majorité des musiques de ce long-métrage sont des musiques qui collent bien avec ce qui se passe à l’écran.


  • La fin est un peu trop facile pour eux mais c’est une fin qui correspond aux personnages, même si ce n’est pas la conclusion qu’ils méritaient, ça reste une fin un peu logique.


  • Les décors ne sont pas les plus beaux du monde mais ils font assez bien le café. En effet, les décors sont d’assez bonne qualité ici.




Négatif




  • Les personnages sont d’un inintérêt. Commençons par Jesse (Ashton Kutcher) et Chester (Seann William Scott) qui sont deux pauvres gars paumés et pervers qui cherchent à retrouver les cadeaux qu’ils avaient fait pour les filles et qui sont dans leur voiture. Ils ont un objectif compréhensible mais, le problème, c’est qu’ils se laissent facilement distraire par des filles sexy qui passent devant eux. Et même sans ça, c’est un peu difficile de vouloir soutenir ces deux abrutis qui enchaînent les moments stupides. On a même pas de quoi avoir pitié d’eux. Ensuite, on a les jumelles Wanda (Jennifer Garner) et Wilma (Marla Sokoloff) qui sont leurs petites amies mais qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire. Et puis surtout, elles doivent être très naïves pour réussir à rester avec eux sans se poser de question. Quant au reste des personnages, oubliez les, il n’y a rien à en dire.


  • Quand tu mets un carton « cette histoire est tirée de faits réels », il faut que ce soit vrai. Hors là, à part si ça a été un délire sous crack, c’est difficile de voir en quoi cette histoire est tirée de faits réels. Et pour ceux qui diront que c’est pour faire croire que les aliens existent réellement, comment on peut le croire dans ce long-métrage ? Sincèrement, ce carton ne sert à rien à part.


  • Il y a des noms assez discutables à certains moments, comme Christie Beaufion. Non, ce n’est pas une blague, c’est son véritable nom en français. Quand tu passes de Christie Boner en anglais à Christie Beaufion en français, ça explique certaines choses sur ceux et celles qui ont traduits (surtout que Boner signifie gaffe).


  • La seule tentative d’évolution qui aurait pu fonctionner, c’est quand Jesse et Chester se remettent en question sur leur amour sincère pour les filles, mais c’est juste une scène pour faire une blague à la fin et rester les mêmes. Dommage car les faire évoluer aurait été bénéfique.


  • Bon, on ne peut pas dire que le jeu d’acteur est intéressant. Tous les acteurs et actrices semblent être perdus et ne pas savoir dans quoi ils jouent, surtout nos deux acteurs principaux. Bref, le jeu d’acteur n’est clairement pas un des meilleurs points de ce long-métrage.


  • L’humour est surtout une question de goût mais là, il n’y a pas de quoi réellement rire pendant la majorité du temps du long-métrage. Alors, on a quand même une ou deux blagues qui arrivent à faire rire mais la majorité des blagues ne sont pas très efficaces.


  • Quitte à citer des moments inutiles de ce long-métrage, on pourrait parler de la première partie avec Nelson qui ne sert à rien à part empêcher l’histoire d’avancer. Donc le long-métrage aurait pu être un moyen-métrage de 50 minutes minimum en vérité.


  • Est-ce qu’on croit à une tension pour nos personnages principaux ? Pas vraiment en vérité. C’est surtout dû au fait qu’on ne s’est pas attaché à nos personnages mais aussi qu’on ne croit pas une seule seconde qu’ils sont réellement en danger.


  • Est-ce qu’on a de la mise en scène dans ce long-métrage ? Non. On pourrait dire que c’est une mise en scène très basique mais non, c’est juste qu’il n’y a pas de réelle mise en scène dans ce long-métrage (à 1 ou 2 moments près).


  • Malgré qu’il y ait peu d’effets spéciaux, on ne peut pas dire que ce sont des effets spéciaux de qualité. Sincèrement, les effets spéciaux de ce long-métrage sont d’assez mauvaise qualité quand on les voit ici (même pour 2000).


  • Ça vous dit d’avoir quelques moments rallongés pour rien ? C’est le cas ici. Il y a des moments qui s’étendent juste pour la blague et ça fait que certaines scènes durent beaucoup trop longtemps.


  • Y a t-il une scène touchante dans ce long-métrage ? Et bien non. En vérité, il n’y a aucune émotion à ressentir dans ce long-métrage.



!!! PARTIE SPOIL !!!


Le générique d’ouverture est assez spécial mais il nous fait comprendre le délire que l’équipe du film a voulu faire à travers ce long-métrage. Cela ne veut pas dire que c’est excellent mais au moins ils assument. Et c’est pareil pour les quelques blagues drôles, comme lorsqu’ils sont dans la voiture. Même si ce n’est pas allé jusqu’au point qu’on pourrait imaginer, c’est quand même surprenant de voir que Jesse et Chester sont allés jusqu’à s’embrasser pour répondre à la confrontation de l’autre automobiliste avec sa copine. Au moins ils vont jusqu’au bout du défi lorsqu’il le faut, c’est un des rares bons points du personnage.


A la fin, lorsque nos personnages viennent offrir les cadeaux aux jumelles, elles obtiennent aussi, chacune, un collier qui grossit leur poitrine. Ce qui est étonnant, c’est le fait qu’elles sont juste surprises et qu’elles sourient en voyant que ça a grossi. En vérité, ça aurait du leur faire comprendre ce que sont vraiment leurs petit-copains (des pervers) mais bon, c’est à eux de voir.


Aviez-vous remarqué que Zoltan est joué par Hal Sparks ? Le mec de l’ascenseur dans Spider-Man 2 ? C’est un détail mais c’est un détail assez cool à voir, même si il était un petit personnage. Et puis, ça explique pourquoi il est si gêné avec Spidey dans la version cinéma.


Le boss final est une femme sexy géante qui est la fusion des 5 femmes qui les suivaient et les pourchassent pour avoir le destructeur dimensionnel. Au moins, c’est un boss final original.


Au final, qu’est ce qu’on peut dire sur ce long-métrage ? Qu’il n’est pas terrible mais qu’on peut comprendre les fans de ce film. On a une intrigue qui fonctionne avec de l’inattendu qui marche et une VF très qualitative. Après, cela ne corrige pas les personnages inintéressants, la mise en scène inexistante, un humour discutable et le manque d’évolution de nos personnages. Certains arrivent sûrement à apprécier ce long-métrage (probablement parce que c’est un film d’enfance qui vous aura marqué) mais bon. Après, si vous arrivez à apprécier ce long-métrage, tant mieux pour vous mais ça ne sera pas le cas de tout le monde. Pour ma part, je n’avais pas vu ce long-métrage quand j’étais adolescent et c’est sans doute à cause de ça que mon avis est ainsi, mais je n’ai pas passé un très bon moment en le regardant. Je pense même que c’est un long-métrage que je vais rapidement oublier maintenant que je l’ai vu.

FloYuki
4
Écrit par

Créée

le 22 juil. 2022

Critique lue 112 fois

3 j'aime

6 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 112 fois

3
6

D'autres avis sur Eh mec ! Elle est où ma caisse ?

Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
Momouth
8

Dude, c'est un lama... Non dude, c'est une autruche !

J'avais treize ans la première fois que j'ai vu Dude where's my car ?, et j'ai adoré. C'est surement parce que je l'ai vu assez jeune et que ça me rappelle de très bons souvenirs (d'innombrables fous...

le 24 oct. 2010

16 j'aime

Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
Lopocomar
3

Critique de Eh mec ! Elle est où ma caisse ? par Lopocomar

Titre éloquent pour un film dont la particularité est d'être plus débile minute après minute. Au départ, ça démarre fort avec un duo d'acteurs labellisé neuneu, à savoir Ashton Kutcher et le...

le 14 juil. 2010

12 j'aime

1

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12