Je vois cet OAV pour la 1ere fois en 2021. J’ai grandi avec Dragon ball, et j’ai vu et lu quasiment toute l’œuvre et ses dérivés, jusqu'à celui-ci.


Scenario: complètement anecdotique, et sans intérêt réel comme dans les OAV des années 90. Le problème ici, c’est qu’ici, la nouvelle menace présentée n’en est pas une... tout est basé sur un retour à l’humour classique de DB, sauf que ça ne fonctionne pas...les gags ne sont pas vraiment drôles et semblent vraiment trop forcés. Enfin, introduire un frère caché de Végéta était pas une mauvaise idée, mais pour ne rien lui faire faire, a quoi bon? Et sa femme, immense malaise. Encore une fois, si c’était un gag, c’est zéro.


Mise en scène: ok dans l’ensemble, certains passages sont pas mal du tout. L’arrivée de Tarble est un remake de celle de Végéta et Nappa, sauf que l’effet est gâché par l’inutilité du perso. Les combats reprennent le style DBZ classique, ça passe.


Style graphique : le chara design est souvent pas terrible, voire même niveau amateur sur certains plans...et les couleurs bordel, que c’est laid! C’est à partir de là qu’ils ont commencé les couleurs par ordinateur et ce style brillant, sans ombrages. Ca prefigureait bien l’anime DB super en quelque sorte... ceci dit, certains perso s’en sortent mieux, comme Végéta.


Animation: correcte, voire vraiment pas mal dans l’ensemble, l’un des rares points positifs.


Conclusion: difficile de croire qu’on a pas affaire à du fan-made...cet OAV est vraiment low-tier (dans le même que Bio-Broly...). Dans un sens, ça annonçait Dragon Ball Super, malheureusement...

DongNiko
4
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2021

Critique lue 139 fois

Dong Niko

Écrit par

Critique lue 139 fois

D'autres avis sur Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Du même critique