Dragon Age : Dawn of the Seeker
4.4
Dragon Age : Dawn of the Seeker

Long-métrage d'animation de Fumihiko Sori (2012)

On connait Cassandra grâce à son apparition dans Dragon Age 2, qui laisse supposer qu'elle aura un rôle plus important dans le 3. Du coup, en savoir plus sur elle me semblait important et c'est en partie ce que me promettait Dragon Age : Dawn of the seeker.

Et sur ce point je ne suis pas déçu, après ce visionnage, on connait son passé, comment elle a rejoint les chercheurs et même comment elle a obtenu le poste de "main de la divine".

Du coté du design, le style dragon age est plutôt bien respecté, les vêtements, armures, décors, monstres... sont fidèles à ce qu'on peut voir dans les jeux.

Je l'ai regardé en vo, le choix des voix est assez stéréotypé, mais quand on est habitué ça ne choque pas.

Maintenant passons aux choses qui fachent.

Je commencerai par le choix du générique, franchement... Gackt est extrêmement populaire au Japon et ça a dû peut-être booster les ventes du film là-bas, maiiiis j'ai vraiment pas trouvé ça adapté, d'autant plus qu'on nous le sert dans une scène où les deux héros discutent dans la forêt et ça fait un peu cacophonie.

Du coté du parti pris de faire le film en 3D cell-shad, c'est joli, c'est plutôt fluide du coté de l'animation (même si certaines laissent un peu à désirer), ce n'est pas transcendant non plus. C'est un peu trop lisse, surtout du coté des personnages, et manque un peu de saveur.

L'histoire maintenant... si on prend juste les informations sur Cassandra et le complot contre la Divine, ce n'est pas inintéressant et ça développe l'univers de Dragon Age, j'y ai regardé pour ça et ça me va. Cela dit, la plupart des rébondissements sont assez attendus et la mise ne scène n'est pas des meilleures.
On pourra relever également pas mal d'incohérence : Cassandra est capable d'éliminer à elle seule 4 dragons coup sur coup, de terrasser des golems et vaincre une pelleté d'ogres... Quand nos héros dans les jeux galèrent alors même qu'ils sont accompagnés de 3 amis pour les aider. Il ne serait vraiment pas bon de l'avoir contre nous, qu'on se le dise.
Les mages quant à eux, et surtout les mages du sang, sont dénués de tout bon sens : ils préfèrent utiliser leur baton pour taper plutôt que lancer des sorts... Résultat ils se font écraser lamentablement, alors qu'ils sont sensés être une sacrée menace.

En résumé, ce film est à réserver aux fans de dragon age qui souhaitent plus d'infos sur Cassandra, la Chantrie et les chercheurs. Pour les autres, ce sera un énième film d'animation avec plein de baston et un scénario moyen.
Natara
4
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2012

Critique lue 744 fois

1 j'aime

Natara

Écrit par

Critique lue 744 fois

1

D'autres avis sur Dragon Age : Dawn of the Seeker

Dragon Age : Dawn of the Seeker
gilthonniel
4

Critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker par gilthonniel

la direction artistique : Ok, la 3D Cell Shading ça coûte moins cher, ça facilite la fluidité de l'animation et tout ça ... Mais le rendu est fade , banal , sans caractère . Le design est trop...

le 1 janv. 2013

5 j'aime

1

Dragon Age : Dawn of the Seeker
Sashka
2

Critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker par Sashka

Première déception : la patte graphique trop "manga". C'est censé parler d'un jeu US, que diable ! J'aime le style manga mais serait-ce possible d'échapper de temps à autre aux grand yeux qui...

le 8 déc. 2012

3 j'aime

Dragon Age : Dawn of the Seeker
PhenixduXib
7

Une "fan-production" honorable !

Comme expliqué dans ma critique sur Dragon Age : Redemption, je ne connais pas très bien le lore de Dragon Age. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de sauter sur ce film d'animation de Fantasy Épique,...

le 8 avr. 2019

1 j'aime

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4