Double mixte
6.6
Double mixte

Court-métrage de Vincent Mariette (2012)

Un smash dans la face de la comédie française

Ce Vincent Mariette devrait rapidement faire parler de lui. Dans le désert de la comédie française actuelle, son humour malin, décalé, ses dialogues percutants brillent tel un oasis ( RIP Carlos ).

Ce "Double mixte", réalisé dans la foulée du très bon "Les Lézards" ( http://www.senscritique.com/film/Les_Lezards/critique/19637489 ) navigue entre humour british et univers à la Dupontel, mettant en scène des personnages inquiétants, malsains, en proie à des situations surréalistes, le tout servi par un casting impeccable, en particulier le merveilleux Gilles Cohen.

En espérant qu'un producteur courageux permettra à ce réalisateur de passer au format long tout en ne gommant rien des aspérités de son cinéma.

NB : Cher Vincent, je vous rassure, vous n'êtes pas seul à avoir eu des pensées "étranges" en regardant des matchs de Gabriella Sabatini.
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes A mort Fabien Onteniente !!!! et On y court...ou pas

Créée

le 22 mai 2013

Critique lue 519 fois

8 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 519 fois

8

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34