L'énigme du Sphinx
Quoi de plus fascinant que l'Egypte antique avec ses secrets, mystères, pharaons ou encore reines et notamment Cléopâtre ? C'est une plongée au cœur de cette civilisation que propose Cecil B...
le 10 déc. 2018
19 j'aime
4
C'est complètement délirant ! Les acteurs jouent comme dans une comédie de mariage américaine des années 30. Les dialogues sont d'une incroyable trivialité et Claudette Colbert marivaude à souhait, prend des poses aguicheuses, lance des regards mutins, bref ne correspond pas du tout a une reine d'Égypte ! Les décors et les costumes sont kitschissimes et le réalisateur n'hésite pas à pimenter le tout par des danses franchement lascives dont certaines à forte connotation SM, sans parler de l'incroyable métaphore sexuelle dans le dernier plan de la scène de l'orgie dans la galère. C'est vraiment le genre de film que l'on peut aimer ou détester avec des arguments tout aussi pertinents dans les deux cas.
Créée
le 27 juin 2019
Critique lue 169 fois
D'autres avis sur Cléopâtre
Quoi de plus fascinant que l'Egypte antique avec ses secrets, mystères, pharaons ou encore reines et notamment Cléopâtre ? C'est une plongée au cœur de cette civilisation que propose Cecil B...
le 10 déc. 2018
19 j'aime
4
Parmi les tout premiers films hollywoodiens qui se sont intéressés à la reine d'Égypte, on peut trouver la version d'un certain Cecil B. DeMille, réalisateur qui donnera plus tard ses lettres de...
Par
le 19 déc. 2014
7 j'aime
Les défenseurs de la vérité historique risque d'avaler leur chapeau, mais qu'importe, il est clair que Cecil B. DeMille n'a jamais eu l'intention de nous pondre un biopic criant de réalisme, mais...
Par
le 9 sept. 2019
2 j'aime
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
7 j'aime