Comme beaucoup j'ai découvert Christoph Waltz dans "Inglorious basterds" dans lequel je l'ai trouvé génial. Je l'ai revu dans "De l'eau pour les éléphants" dans lequel son jeu m'a déçu. J'attends de le voir dans "Django unchained" où il semble frapper fort à l'inverse de James Bond. J'avoue que dans ce dernier cas le seul vrai Blofeld reste pour moi Donald Pleasance, daté et cliché mais qui me plaît, et a me semble inspiré le méchant d'"Austin Power" et d'"Inspecteur Gadget". Si on l'oublie il est en revanche très crédible.
Pour en revenir à l'homme il est assez surprenant, très cultivé, très réfléchi, très rigoureux et en même temps drôle. Bien que devenue une étoile d'Hollywood il reste discret sur lui et sa famille ce que j'apprécie. Le documentaire nous permet de cerner un peu mieux et de découvrir de la nouvelle gloire de l'Autriche.

Joachès
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Documentaires et Documentaires sur le Cinéma

Créée

le 28 oct. 2021

Critique lue 135 fois

1 j'aime

Joachès

Écrit par

Critique lue 135 fois

1

D'autres avis sur Christoph Waltz - Un méchant bien charmant

Du même critique

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès
6

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015

9 j'aime

2