Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Kreyket

Un feel good movie bien rythmé, simple, amusant, jamais hilarant mais très agréable à suivre et emprunt, grâce à l'humour, d'une tolérance en avance sur son époque (cf. le gag final par exemple). D'un point de vue plus technique on remarquera des acteurs irréprochables, un scénario efficace et une image, bien qu'en noir et blanc, très propre et réussie. Bien entendu, en tant qu'homme, les formes... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Kreyket
8
Kreyket ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par zinv

Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar zinv
9
zinv ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Clément Bastias

Porté par un trio de choc, Certains l'aiment chaud enchaine les gags et les répliques cultes à une vitesse hallucinante. Entrainant par sa musique, captivant par ses péripéties et drôle à s'en décrocher la mâchoire, le film est un pur régal et se hisse sans souci sur le podium des meilleures comédies du septième art. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Clément Bastias
9
Clément Bastias ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Karibou_

Ce film est très certainement la meilleure des comédies. C'est beau, c'est frais, c'est léger, c'est drôle. Il y a du rythme tout du long. Le fait que les deux hommes se travestissent n'est pas traité de façon lourdingue comme on le voit bien souvent. Les mots me manquent. Conclusion : Poupoupidou Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Karibou_
9
Karibou_ ·

Avec Marilyn et deux gars déguisés en femme, on ne porte pas un film!

Le pitch était prometteur avec ces deux musiciens obligés de fuir la mafia en se déguisant en femmes. Wilder a voulu ensuite raconter plus le fait pour ces deux mâles de faire croire à leur féminité que leurs véritables ennuis face à la pègre. Résultat: le film est rempli de verbiages inutiles et l'action du postulat de départ est relégué à presque rien si ce n'est le dernier quart d'heure du... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1 6
Avatar Specliseur
1
Specliseur ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Tinou

Une comédie sympathique mais aux personnages, peu attachants, qui ne dépassent pas le stade des stéréotypes. Les situations comiques s'enchaînent avec rythme mais sans grande surprise et en n'étant jamais particulièrement hilarantes. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Tinou
5
Tinou ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par cineman75

Nobody's perfect pourtant entre une blonde pulpeuse qui nous fait découvrir les joies du ukulélé entre un des meilleurs acteurs de son époque, jack lemmon, entre danny wilde, euh non tony curtis avant de rencontrer lord bret sinclair et autres personnages truculents tout l'univers d'un maître des comédies mister Billy Wilder... oui du cinéma comme cela, on n'en reverra plus je persiste et... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar cineman75
8
cineman75 ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Sylphide11

Pas mal pas mal J'ai bien aimé Tony curtis et jack lemmon en travelos,c'est juste tordant quand on les voit...d'ailleurs faudrait que je revoit ce film... D'autant que Tony a une fille qui ressemble a un homme mdr Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Sylphide11
6
Sylphide11 ·