Cajou
6
Cajou

Court-métrage de Claude Le Pape (2017)

Les dix premières minutes sont plutôt plaisantes, avec le jeune qui doit jongler entre les cours (un peu particuliers) de l'auto-école et l'évasion de son père sénile de son institut de soin. La première discussion entre les deux hommes est ainsi assez touchante et ponctuée de sourires (l'évadé voulant récupérer ses affaires, mais devant y envoyer son fils pour ne pas se faire repérer par le personnel soignant, déjà qu'il est parti pieds nus...), mais le rythme retombe d'un coup dès après cette rencontre. Cajou ne parvient pas à relancer l'intérêt et l'on tombe de haut dans la deuxième discussion attablée qui n'aboutit sur rien, complètement à l'opposé de la première. Un démarrage en trombes, qui ne parvient rapidement plus à retrouver son souffle, et termine difficilement son parcours. Il aurait mieux valu passer la quatrième économique.

Aude_L
5
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2021

Critique lue 68 fois

Aude_L

Écrit par

Critique lue 68 fois

Du même critique

The French Dispatch
Aude_L
7

Un tapis rouge démentiel

Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...

le 29 juil. 2021

48 j'aime

Bob Marley: One Love
Aude_L
5

Pétard...mouillé.

Kingsley Ben-Adir est flamboyant dans le rôle du jeune lion Bob Marley, âme vivante (et tournoyante) de ce biopic à l'inverse ultra-sage, policé, et qui ne parle pas beaucoup de la vie du Monsieur...

le 14 févr. 2024

38 j'aime

Dogman
Aude_L
8

Besson a lâché les chiens !

Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...

le 18 sept. 2023

35 j'aime