Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Ralalala, les blond(e)s, toujours se méfier des blond(e)s... (Et des vieilles lesbiennes russes aussi visiblement, mais ca je ne savais pas lol).
Enfin les vilains russes arrivent !
Et les fameux gadget de Mister Q !
On a peut être moins de martini ici, mais les petites touches, les petits détails James Bondiens continuent à se mettre en place de manière fort plaisante dans ce deuxième opus.

Bon, personnellement, je préférais Ursula Andres dans le rôle de la james Bond Girl, mais notre jolie russe fait bien l'affaire... De toute manière, à part battre des cils et porter de jolis déshabiller (voir juste un drap), personne ne lui a demandé grand chose visiblement... (Parce que tomber amoureuse du beau sauveur britannique, ce n'est pas bien compliqué à faire... Lol).

Sean Connery quant à lui, continu sur sa lancée et nous interprète un Bond toujours au top de sa forme, que ce soit pour la séduction ou pour l'action. On commence ici d'ailleurs à voir que la séduction peut être dangereuse, et que ce vilain défaut pourrait à terme être dangereux pour lui.

Pour ce qui est du scénario, je dois dire que l'histoire était bien trouvée, et que les manoeuvres du Spectre sont à la fois machiavéliques et bien pensées (quoi que, pas tant que cela lol).

Le déroulement du film en revanche, m'a un peu perdu. L'étape dans le camp de gitans par exemple, était elle indispensable ? Quelques longueurs de trop sont parfois regrettables et alors que je n'avais pas apprécié le côté intrigue du premier tout en accrochant bien à l'action, ici, ce serait plutôt le contraire.

Pour ce qui est du spectre, nous en apprenons davantage dans ce deuxième volet qui consolide ses bases tout en amenant de nouvelles pierres à l'édifice, et ce de manière progressive, et je dois admettre que j'aime beaucoup ce genre de films qui prend le temps d'amener ses intrigues sur le long terme.

Tout comme le premier donc, ce deuxième James bond se laisse regarder, mais j'espère toutefois que le troisième réunira enfin les atouts des deux premiers, à savoir un bon rythme et une bonne intrigue ( ai si qu'un titre un peu plus adapté ^^)
Gaby_Aisthé
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Thriller - Policier, Aventure - Action et Chères années 60

Créée

le 17 avr. 2014

Critique lue 392 fois

2 j'aime

Gaby Aisthé

Écrit par

Critique lue 392 fois

2

D'autres avis sur Bons Baisers de Russie

Bons Baisers de Russie
Torpenn
7

Un grand Bond en avant

Après le désastreux On ne vit que deux fois, poursuite de ma palpitante soirée Bond avec Bons baisers de Russie, second opus de la série. Un très bon cru, d'ailleurs, avec un Sean Connery beau comme...

le 18 juil. 2011

49 j'aime

26

Bons Baisers de Russie
DjeeVanCleef
6

Dialogue 2

« Dis papa, c'est quoi ce film sur les serveurs »? « Celui avec Yves Montand ? » « Oh c'est rigolo comme nom ! C'est lui Yves Montand ? » « Mais carrément pas ! C'est Sean Connery petite ! » « Oh ...

le 20 juil. 2014

47 j'aime

7

Bons Baisers de Russie
B_Jérémy
7

Les aventures de James Bond : 007 au pays des Soviets

J'adore les poissons combattants. Ils sont courageux, mais en général idiots. Celui-ci à part : il laisse les deux autres se combattre. Il sait attendre. Le survivant du duel sera épuisé. Et,...

le 14 août 2021

46 j'aime

44

Du même critique

Jurassic Park
Gaby_Aisthé
9

Critique de Jurassic Park par Gaby Aisthé

Voyons voir... 1993 + 10 = 2003....+10 = 2013. Ce qui nous fait un film de 20 ans et des poussières. Et bim, le coup de vieux en pleine tête ! Lol Ceci dit, si j'ai vieillis depuis mon premier...

le 1 mai 2014

14 j'aime

4

Orgueil & Préjugés & Zombies
Gaby_Aisthé
5

On était pas loin d'avoir un très bon film pourtant...

En découvrant il y a quelques mois que la parodie Pride Prejudice and Zombies allait être portée à l'écran, mon enthousiasme n'eut d'égal que mon impatience de voir ce petit bijoux à venir. Et de...

le 8 mars 2016

13 j'aime

Galaxy Quest
Gaby_Aisthé
8

Critique de Galaxy Quest par Gaby Aisthé

Avant de juger de ma note sur ce film, il y a deux choses à savoir à mon sujet. À l'époque où je l'ai découvert, j'étais raide dingue d'Alan Rickman et assez fan de Sigourney Weaver. À présent, j'ai...

le 1 mai 2014

13 j'aime

3