Et de dix !
Deneuve-Depardieu, sans doute le couple le plus mythique du cinéma français. Trente-sept ans après leur première rencontre dans Le Dernier Métro de François Truffaut, Florence Quentin ose réunir à...
le 8 sept. 2017
5 j'aime
Pour ce Depardieu-Deneuve, la carte de la complicité ne va pas être jouée avant longtemps et Quentin ne cherche pas à la briser à tout prix non plus, ce qui est un bon point. En fait, il a beau ne pas voler haut et user de ce qu'on peut attendre comme ficelles dans une "comédie dramatique communale" à la française, il ne s'écarte pas beaucoup de sa vocation : faire de Depardieu une bonne pomme.
On aimera, ou pas (je suis dans le deuxième cas), mais on ne peut pas accuser le film de ne pas aller droit au but, ni d'y foncer tête baissée : dense et relativement bien écrit, il bénéficie d'une Catherine Deneuve au mieux de sa forme pour l'interprétation d'une parfaite névrotique gentille mais grinçant d'une horripilance continue. Pas trop une perte de temps pour une énième surexploitation du duo.
Créée
le 10 janv. 2021
Critique lue 92 fois
D'autres avis sur Bonne Pomme
Deneuve-Depardieu, sans doute le couple le plus mythique du cinéma français. Trente-sept ans après leur première rencontre dans Le Dernier Métro de François Truffaut, Florence Quentin ose réunir à...
le 8 sept. 2017
5 j'aime
Avoir 2 pointures du cinéma à l'affiche n'est pas nécessairement synonyme de bon film, Bonne pomme en est la preuve. Et bien que Deneuve et Depardieu soient parfaits comme bien souvent à leur...
le 15 août 2018
2 j'aime
Pas mal ce petit film. J'ai ri à plusieurs reprises. Les personnages principaux sont bien écrits et les situations comiques globalement bien gérées. L'intrigue n'est pas très bien construite à cause...
Par
le 12 févr. 2018
1 j'aime
Du même critique
Quand on m’a contacté pour me proposer de voir le film en avant-première, je suis parti avec de gros préjugés : je ne suis pas un grand fan du cinéma japonais, et encore moins de films d’horreur. En...
Par
le 25 oct. 2018
8 j'aime
(Pour un maximum d'éléments de contexte, voyez ma critique du premier tome.) Liu Cixin signe une ouverture qui a du mal à renouer avec son style, ce qui est le premier signe avant-coureur d'une...
Par
le 16 juil. 2018
8 j'aime
1
Si vous entendez dire qu'il y a Cluzet dans ce téléfilm, c'est vrai, mais attention, fiez-vous plutôt à l'affiche car son rôle n'est pas grand. L'œuvre est aussi modeste que son sujet ; Ledoyen porte...
Par
le 25 août 2018
7 j'aime
3