Enfin ! Le film que beaucoup attendaient, celui qui se concentrerait sur Natasha, personnage très apprécié, dont le passé assez sombre pouvait donner une bonne histoire. Alors qu'en est-il ?


Le film commence pourtant bien. L'intro est sympa, intéressante en nous présentant l'enfance de Natasha et de sa "famille", et le générique de début est juste fabuleux ! Puis le film démarre ...
Et déjà, c'est long. Très long. 2H20 et il ne se passe rien.


La réunion entre les deux sœurs, l'évasion d'Alexei, même la scène d'action final, ça se passe trop vite, l'action est bâclé et pas franchement intéressante, et entre ces scènes ? La encore, du vide. Si le temps passe vite, j'ai été surpris 1H30 de film de me rendre compte du peu de choses qu'il s'était passé.


Parlons de Taskmaster. L'antagoniste du film voit, comme beaucoup, ses origines on changées, en faisant la fille de Dreykov, victime de lui comme les autres. Première déception. Mais le pire, c'est que le personnage n'a aucune scène digne de ce nom.
Elle peut imiter n'importe quel style de combat ? Super ! À part balancé un bouclier 2 fois et tiré une flèche, elle ne fait rien de particulier, une D-E-C-E-P-T-I-O-N.
Ses deux combats contre Natasha dure moins d'une minute et avec des ralentis ! On est à mille lieus des affrontements entre Cap et Winter Soldier.


Le scénario, c'est aussi du n'importe quoi. Yelena envoie le gaz libérateur à Natasha pour qu'elle le fasse dupliquer par ses "amis scientifiques comme Stark", pourtant au début, il est bien spécifié que les Avengers sont en prison et Natasha en fuite. Yelena n'est pas au courant peut-être ?
Alexei qui sait où se trouve Milena alors que ça fait quoi ? 20 ans qu'il est en prison ? Le Shield / Hydra qui ignorait que Dreykov était encore en vie et son réseau de veuves toujours en activité, la encore, c'est inconcevable.


Dreykov, le vrai et seul grand méchant, n'a pas d'autres motivations que "contrôler le monde". Après un Thanos ou même Karli Morgenthau ça sonne comme une régression ridicule.


Ah est puis bien sûr, toutes les femmes sont des gentils, et les seuls hommes dans le bon camp sont Alexei et l'ami de Natasha qui la fournit en papier et jet. L'un est présenté comme obèse, l'autre est métisse ( et présenté comme "sensible." ). C'est bien Marvel, le message est passé.


Alexei, le Red Guardian, n'aura lui aussi aucun moment de gloire d'ailleurs, encore une déception.


Quant à la scène post-générique, qui peut sérieusement y croire ? Yelena affrontera Barton, finira par réaliser son erreur et les deux deviendront amis. Sur est certain.


Donc, au final, Black Widow, qui est arrivé trop tard, n'est pas loin du raté total. Une série de déception qui ne présage de rien de bon pour la suite du MCU.
1 étoile parce que ça fait plaisir de revoir Scarlett Johansson une dernière fois, 1 étoile parce qu'elle n'a pas cette horrible coupe blonde des derniers Marvel, une étoile pour Harbour, une étoile pour 'lintro et le générique de début. Je ne peux pas faire mieux, et j'ai encore l'impression d'avoir été laxiste.


Film que je ne conseille donc pas.

Maniax
4
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2021

Critique lue 341 fois

3 j'aime

Maniax

Écrit par

Critique lue 341 fois

3

D'autres avis sur Black Widow

Black Widow
Behind_the_Mask
6

Une veuve pas très joyeuse ?

Après un peu moins de deux années de disette sur grand écran, ainsi que des rumeurs de privatisation sur Disney +, c'est peu dire que Black Widow était anticipé et attendu du côté du Marvel Cinematic...

le 7 juil. 2021

58 j'aime

7

Black Widow
Fatpooper
4

Le clan des veuves

Comme quoi, c'est pas parce que c'est une nana qui filme qu'on va éviter les plans fesses. Après, faut aussi avouer qu'y a pas beaucoup de plans fesses, que les tenues ne sont pas hyper sexy et que...

le 16 juil. 2021

28 j'aime

4

Black Widow
lugdunum91
6

Black Widow: Allo Marvel? La formule ne marche plus...

82eme film de l'année et découverte de la nouvelle production Marvel mettant fin à cette longue période sans production super-héroïque du studio aux grandes oreilles dans nos salles de cinéma, arf le...

le 8 juil. 2021

27 j'aime

17

Du même critique

Double mortel
Maniax
7

Ou comment choper la phobie des miroirs

Quand je me décide à regarder ce film, je m'attends à tomber sur un sous-Carrie,le genre où on débranche son cerveau pour voir une victime massacrée allègrement bourreaux et innocents. Évacuons tout...

le 23 nov. 2018

8 j'aime

Insatiable
Maniax
5

Oui ... Mais non

Insatiable, l'une des dernières série Netflix, nous raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui devient mince suite à une agression, et décide de se venger de tout ceux qui se moquait d'elle. Un...

le 11 août 2018

6 j'aime

2

Harcelée
Maniax
5

Ratter

Bon. Déjà, je n'attendais pas grand chose de ce film, un thriller sympathique, mais sans plus au mieux. Quand est-il à l'arrivée ? Reprenant un principe à la mode, nous verrons uniquement par l'œil...

le 24 févr. 2016

6 j'aime

4