Un mauvais film d'animation où on s'ennuie ferme. Explications.

--SPOILER INSIDE--
Pour le scénario, on repassera. Des méchants ridicules à lunettes, des dialogues ennuyeux, des scènes prévisibles...Ouf ça dure qu' une heure quinze.

Il va se battre contre d'autres méchants qui sont tous surarmés mais avec une vue de 0 à chaque oeil, déjouer un attentat en 3 min chrono, laisser Kent à son affirmation de son double en train de pleurer, débarquer avec un Tankmobile et une fille en slip vert avec un costume de Robin sorti de son tiroir en recherche d'aventure depuis 24h pour mettre KO avec des balles en plastique une armée de types aux lunettes rouges (les MUTANTS, woua ça fait peur) armés de lances roquettes, fusils d’assaut et grenades le tout dans une décharge.
On nous répète à la TV que les citoyens sont opposés en deux camps, les uns pour Batman et les autres contre car c'est pas bien de ne pas respecter la loi même si c'est pour faire le bien à court terme. C'est profond comme réflexion, surtout traité sous la forme de micro trottoir ou en face à face avec le psy qui a complètement foiré la guérison de Kent. Haha, je plaisante, c'est juste nul.
Au final, le Joker complètement lessivé à Arkam (un HP avec TV of course) va revenir à lui à force d'entendre le mot "Batman" aux infos, le réveil du démons sacré est en marche.
Ouf, fan boy service +100 réussi, c'était dur !

Pour les graphismes, on imaginera que c'est pour le style que c'est aussi mal animé avec des couleurs aussi moches. On est très très loin d'un rendu agréable le tout à cause d'une direction artistique pauvre qui sonne vide, sans caractère. On aurai aimé retrouver des expressions un peu plus détaillées ou des mouvements plus soignés, ça aurai pas fait de mal.

Pour la violence, on notera à plusieurs reprises des traces de sang (QUOI AU MON DIEU !) suite aux innombrables coup de feu, explosion, coups de poing, mais rassurez vous, c'est à cause d' une fracture de l'arcade sourcilière ou de coupures avec du verre. C'est chirurgicale comme le dira ci-bien notre papi chauve-souris casse-cou pilote de course.
INCROYABLE, du sang, vraiment trop violent ce Batman, super trop dark ce chevalier ! -ironie inside-

La musique relève le tout avec des airs de Hanz Zimmer, qui se rapproche du Dark Knight Return de Nolan. Quand on sait pas quoi faire, mieux vaut copier ce qui est bien.

Une heure à perdre réservée aux inconditionnels maniaques de Batman.
Marcvolta
3
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2012

Critique lue 689 fois

6 j'aime

4 commentaires

Marcvolta

Écrit par

Critique lue 689 fois

6
4

D'autres avis sur Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Batman : The Dark Knight Returns, partie 1
Mazertyui
4

Lessive DC : Pour un Dark Knight un peu moins Dark

Chez DC on aime bien faire des films d’animations. C’est rigolo les films d’animations, on colle de vieux dessins qu’on avait dans des tiroirs ensemble et paf, on dirait que ça bouge. On aime bien...

le 19 nov. 2012

35 j'aime

7

Batman : The Dark Knight Returns, partie 1
Yupichaks
9

Don't call us a gang. Don't call us criminals. We are the law. We are the future...

... Gotham City belongs to the Mutants. Soon the world will be ours. Frank Miller a réussi à me passionner comme jamais lors de ma lecture de Batman: The Dark Knight Returns. Ce récit est tellement...

le 19 sept. 2012

11 j'aime

6

Du même critique

Interstellar
Marcvolta
2

SOS d'un réal en détresse

Interstellar, je n’en attendais pas grand-chose et je n'en retiendrai qu’un mot : pénible. Des dialogues lourds en quantités astronomiques, c'est affligeant d’idiotie, incohérent et ça veut tout...

le 15 nov. 2014

4 j'aime

1

The Tree of Life
Marcvolta
10

The Tree of Memorie

Difficile d'aborder la question de la Vie dans sa globalité en étant un Homme. Aussi, Malick choisit de filmer la vie à travers les souvenirs, les peurs, les angoisses et les rêves d'un seul...

le 25 mai 2011

3 j'aime

1