Si vous êtes nostalgiques de Gene Simmons, si vous aimez les princesses, les cactus et le vin, si vous trouvez souvent le cinéma trop bavard et que vous ne fuyez pas dès que vous entendez le mot "expérimental", j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé la pépite, le film qu'il vous faut.

Ce "Bastagon and the Rainbow Princess" n'est pas seulement un OFNI autrichien totalement perché, et justement récompensé du Grand Prix Canal+ à L'Étrange Festival 2012 , c'est aussi une réflexion extrêmement émouvante sur la solitude, la différence, la difficulté à trouver sa place dans une société castratrice.

Un conte de fée sous acide peut-être, mais avant tout un conte de fée et un geste de cinéma sacrément gonflé.
takeshi29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes On y court...ou pas, Je te jure, j'ai vu un OFNI et Expérimental ? Mais non, ne fuyez pas !

Créée

le 22 janv. 2014

Critique lue 287 fois

21 j'aime

4 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 287 fois

21
4

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34