Ce pauvre Edgar Wright pense que faire un film avec des bagnoles de la musique et des flingues sera largement suffisant pour faire passer le néant dans lequel est son scénario, ben non. Son personnage principal est baby un conducteur tout juste sorti de la puberté, sous ses airs juvéniles il est un vrai prodige du volant. Il conduit des bandes de vilains tatoués sur les bras et dans le cou, houuuuuuu ça fait vraiment peur tout ça. T'as pas peur? Ben tu devrais parce que c'est des dingues tu vas voir. Et Edgar Wright va s’évertuer à nous faire croire qu'ils sont trop méchants. Non on ne ressent absolument rien en voyant ces types ni en voyant ce film, car non seulement les personnages sont ultra mince mais ils le sont tout autant que cette histoire de braquage et d'amour. Et puis qu'est ce que les attitudes des personnages sont connes, Jamie Foxx en tête de fil, Edgar Wright veut en faire un dingue mais il se plante complétement, les perso sont juste ridicule. Du patron aux braqueurs c'est un vrai festival de caricatures et alors le final avec l'amoureux vengeur c'est du pur crétinisme. Les braqueurs n’apprécient pas baby, puis ils apprécient baby, puis ils ne l’apprécient pas de nouveau. Ils l'aide puis lui foutent des bâtons dans les roues, le patron fait de même ça n'a aucun sens et ça n'aide absolument pas à croire en ces personnages.
Je ne suis pas fan du cinéma d'Edgar Wright loin de là, il faut dire que je déteste sa façon de faire et qu'une fois encore il utilise ses horribles transissions qui consistent à faire passer un élément en gros plan devant la caméra pour passer à autre chose. Il pense que c'est son style, c'est dégueulasse comme procédé mais il n'est visiblement pas prêt de l'abandonner. Dès l'ouverture le film est mou(chiant ouais c'est pareil) et le film va le rester tout du long,enfin il arrive même à devenir insupportable à la fin. Il n'y a rien à sauver là dedans, les musiques? Ouais... mais bon, elles ne servent absolument à rien, mais le pire de tout est peut être ces poursuites en voitures vraiment mal foutues, on ne ressent rien, filmer des voitures à pleine vitesse ça n'est pas donné à tout le monde quand on voit le résultat on se dit que Edgar Wright ne sait pas faire. Il est incapable de donner de l'intensité dans ces scènes de poursuites, mais le plus grave c'est que l'on ne ressent pas la vitesse des bolides qu'il filme.