Royaume Quantique et Immeuble Portable (Sans Spoiler)

Je suis allé voir Ant Man et la Guêpe sans vraiment d'enthousiame et de hype. Un film à qui on n'en demande pas beaucoup où il n'y a pas trop d'enjeu. Le premier opus avait fait le taf sans vraiment me convaicre complétement.


ATTENTION : n'allez pas voir le film en pensant que ce sera la suite d'Avengers Infinity ₩ar (Le film n'y fait pas référence avant les scénes post-génériques è_é). Ant Man 2 est un film familliale, drôle et ambitieux. Il pose de nouvelle base (Royaume Quantique et tout...).


Bon, fini les avertissements on commence la critique.
Dés le début le film pose les bases. L'humour est au rendez vous (ce n'est drôle parce que c'est Cul-Cul mais parce que c'est réfléchi et innatendu) et le but du film est révélé. Ant Man 2 nous propose du nouveau contenu pas vu précédemment dans les films du MCU : Exploration du Royaume Realm (Quantic Realm), apparition de nouveau personnage (tel que Bill "Goliath" Foster, "Ava" Ghost... J'en reparlerai aprés !) et une nouvelle intrigue qui n'as pas été vu auparavant dans le MCU (Il n'y a pas vraiment de "VRAI" méchant : Ghost à des motivations qui peuvent se comprendre.
Venons en aux personnages : Gros coup de coeur sur Ghost -joué par la sublime Hannah John-Kamen- qui est compréhensif. Évangeline Lilly, quant à elle, m'a conquis dans son rôle de Hope Van Dyne "The Wasp" . Elle a même réussi à voler la vedette à Scott Lang "Ant Man". La petite compagnie (consitué de tout les proches de Scott, y compris les Pym) subissent les actions de Scott durant Civil ₩ar. Janet Van Dyne n'as pas beaucoup eu de temps à l'écran et c'est bien dommage.


L'action à lieu dans le "petite" grande ville de San Francisco auquel le premier Ant-Man avait aussi pris place. L'introduction du Royaume Quantique est cool (homme qui n'as pas d'inspiration pour exprimer ce qu'il a vu.) Les effets spéciaux sont magnifiques (comme dans tout les Marvel mais ce n'est pas grave d'en parler).


Pour finir : l'humour. Là où beaucoup de Marvel avait pêché à cause de l'humour trop bêbête qui désamorçe les scénes (Hein Thor Ragnarok...) n'a pas lieu dans ce film. Comme je l'ai dit auparavant dans le critique, l'humour est réfléchi et innatendu.


Bref, ce n'est pas le meilleur et ce n'est pas le plus mauvais. J'ai passé un trés bon moment devant. J'ai mal à la machoir tellement j'ai ri xD. Un bon 9/10 pour ma part^^.


Hâte pour un Ant Man 3. Pourquoi pas Ant Man, la Guêpe et Ghost.
Sinon suis-je le seul à vouloir voir Ghost, Ant Man et La Guêpe dans Avengers 4.

TibaXi
7
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2018

Critique lue 585 fois

2 j'aime

2 commentaires

TibaXi

Écrit par

Critique lue 585 fois

2
2

D'autres avis sur Ant-Man et la Guêpe

Ant-Man et la Guêpe
Sullyv4ռ
6

C'est ton guêpier Hank, à toi de t'en sortir...

Le Marvel Cinematic Universe sort son troisième film de l'année, soit à peu près un tous les deux mois, pour les fans de la maison des idées c'est toujours un événement la sortie d'un nouveau Marvel,...

le 19 juil. 2018

42 j'aime

12

Ant-Man et la Guêpe
SBoisse
4

Héros, bien malgré lui

Nous touchons le fond. Ou plutôt, à trop vouloir s’étendre, la machine Marvel/Disney s’emballe et s’enraye. Ant-Man, c’est un film de potes, une comédie familiale et un oxymore : le super...

le 13 mai 2019

25 j'aime

3

Ant-Man et la Guêpe
JorikVesperhaven
5

L'un des moins bons Marvel pour une suite pas terrible aux enjeux anémiques et à l'humour raté.

Marvel nous offre là et sans conteste l’un de ses moins bons films. Cette suite est à ranger au côté de « Thor 2 » dans le rang des grosses déceptions. Pourtant, « Ant-Man » premier du nom était un...

le 18 juil. 2018

24 j'aime

3

Du même critique

Ant-Man et la Guêpe
TibaXi
7

Royaume Quantique et Immeuble Portable (Sans Spoiler)

Je suis allé voir Ant Man et la Guêpe sans vraiment d'enthousiame et de hype. Un film à qui on n'en demande pas beaucoup où il n'y a pas trop d'enjeu. Le premier opus avait fait le taf sans vraiment...

le 20 juil. 2018

2 j'aime

2