Alex & Me
5.1
Alex & Me

Film DTV (direct-to-video) de Eric Champnella (2018)

Beaucoup de films sortent chaque année mais très peu méritent réellement l'appellation de film parfait. Il est dur de comparer deux films très différents et de dire que l'un est meilleur que l'autre. En revanche, il est totalement injuste d'essayer de comparer n'importe quel film de 2018 à Alex & Me. Un film ayant atteint un tel niveau de perfection fait figure de concurrent déloyal, faisant passer tous les autres "films" pour des projets de fin d'études, des produits de divertissement tout au plus.


Comment cette perfection a-t-elle pu être atteinte, me demanderiez-vous. La recette est somme toute assez simple. Il suffit de deux éléments indispensables. Premièrement, Alex Morgan, déesse parmi les mortels, qui se révèle autant talentueuse pour briser les espoirs de ses adversaires sur les terrains que pour jouer la comédie. Son authenticité est telle que Robert Bresson doit se retourner dans sa tombe de ne pas avoir eu l'occasion de la diriger dans un des ses films. Deuxièmement, le sourire Colgate Max White One Optic d'Alex Morgan dont les azurants optiques réfléchissent la lumière pour lui garantir le must de la blancheur. Par chance, ces deux éléments sont combinés par une seule et même personne. Il vous suffit donc de caster Alex Morgan pour que votre film atteigne la perfection.


Alex & Me est un film magnifique sur les valeurs du sport et l'importance de la famille mais il ne vous fait pas que des cadeaux pour autant. En effet, il vous laisse croire que si vous parlez tous les jours à votre affiche de Jennifer's body, Megan Fox finira par se matérialiser devant vous. Mais c'est faux. Totalement faux. Et ça fait mal, dieu que ça fait mal. Car c'est aussi cela Alex & Me, une magnifique leçon sur la vie, de sa beauté la plus pure à sa cruauté la plus impitoyable.

KeanuKebabKechiche
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 juil. 2019

Critique lue 588 fois

3 j'aime

Critique lue 588 fois

3

D'autres avis sur Alex & Me

Alex & Me
Cine2909
3

Critique de Alex & Me par Cine2909

Fini le temps où les filles allaient à la danse maintenant elles jouent au foot (ou plutôt au soccer) comme notre pote Siena Agudong. Evidemment, la grande star est Alex Morgan, double championne du...

le 7 juin 2020

Du même critique

Alex & Me
KeanuKebabKechiche
10

Morgan de toi...

Beaucoup de films sortent chaque année mais très peu méritent réellement l'appellation de film parfait. Il est dur de comparer deux films très différents et de dire que l'un est meilleur que l'autre...

le 4 juil. 2019

3 j'aime

Blonde
KeanuKebabKechiche
1

Blind

Bono, l'ancien plus gros caca du monde, vient de perdre son titre. Félicitations à Andrew Dominik pour cette merde colossale.

le 28 sept. 2022

2 j'aime