Identité fluctuante
Quatrième long-métrage de Kei Ishikawa, A Man, adapté d'un roman éponyme, commence comme un drame, avec une ellipse fulgurante qui montre d'emblée que le récit ne sera peut-être pas aussi lisse qu'il...
le 4 juin 2023
18 j'aime
Commençant par une intrigue romantique d’une belle douceur, celle-ci laisse ensuite place à une enquête touchante et intrigante, même si on ressent quelques longueurs, mené par un avocat confronté aux voleurs d’identités mais aussi à la xénophobie de certains japonais.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2024
Créée
le 31 janv. 2024
Critique lue 61 fois
D'autres avis sur A Man
Quatrième long-métrage de Kei Ishikawa, A Man, adapté d'un roman éponyme, commence comme un drame, avec une ellipse fulgurante qui montre d'emblée que le récit ne sera peut-être pas aussi lisse qu'il...
le 4 juin 2023
18 j'aime
Rie (Sakura Andô) a beau être discrète, elle n’a pas de secrets apparents. Dès les premières images de A Man, on la voit pourtant ravaler ses larmes, quand un client entre dans la papeterie...
Par
le 6 juin 2023
10 j'aime
1
Le titre original de A Man est Aru otoko, ce qui signifie plutôt "Un certain homme" : il s'agit d'introduire une notion d'identification, donc d'identité, qui est absente d'un titre international, un...
Par
le 6 févr. 2024
8 j'aime
Du même critique
Paola Cortellesi démontre son talent d’actrice et de réalisatrice en réussissant à passer du rire aux larmes sur un tel sujet, tout en maintenant un rythme soutenu et une touche de modernité dans ce...
le 16 mars 2024
28 j'aime
En voulant bien faire, le film en fait parfois trop, mais pour une première réalisation, Dev Patel délivre une histoire de vengeance rageuse, enchaînant les instants violents et qui dispose de ce que...
le 23 avr. 2024
20 j'aime
S'il est indéniable que la photographie est somptueuse et magnifie la beauté des décors islandais, et que le récit est original, je suis navré de reconnaître que je n'ai pas réussi à prendre au...
le 28 déc. 2021
12 j'aime