C'est vrai que le casting est sans doute le point le plus alléchant de ce film à suspens qui sent très fort l'intrigue policière à tiroir qu'aurait pu écrire cette chère Agatha Christie.
Mais revenons d'abord au casting, Jamie Lee Curtis est assez épatante dans le rôle de la fille à son papa, façon très couillue quand même la fifille et qui est fière de sa réussite professionnelle et de sa vie maritale même si son rejeton est quand m^me un peu le mouton noir de la famille par son arrogance et son impertinence.
C'est à Don Johnson qu'échoue le rôle difficile du mari de Jamie Lee Curtis et il s'en sort plutôt bien en enfoiré mielleux et sûr de lui.
Michael Shannon est toujours impeccable à l'écran, ici en fils du défunt papa, auteur à succès et fortuné qui à du mal à soutenir la comparaison avec sa terrible sœur. Un rôle de fils un peu largué et complètement dépendant du succès de son père et qui doit soutenir une femme et un fils pour le moins originaux et pas très aimé dans la famille.
Toni Collette, assez méconnaissable au premier regard campe la belle-fille veuve excentrique qui doit par tous les moyens soutiré à son illustre beau-père un peu de sa fortune pour subvenir au besoins de sa fille étudiante et mené un train de vie digne de ce nom, à n'importe quel prix....
Ensuite, nous avons la fameuse fille étudiante, dont le rôle est tenu par Katherine Langfors qui doit surtout sa renommé grace à son rôle dans 13 Reasons Why.
Chris Evan est quand à lui le fils de Jamie Lee et Don Jonhson est assume parfaitement son rôle de connard avec une jouissance assez visible à l'ecran.
Et enfin, le meilleur pour la fin, nous avons la très belle Ana de Armas qui campe la pas si candide et gentille que ça Marta Cabrera, infirmière attitré du fameux auteur victime de meurtre.
Il reste Daniel Craig, loin de son rôle James Bondien et qui semble se délecter de son rôle à la Hercule Poirot pour dénouer cette affaire pas si simple.
Voila pour le casting, qui a quand même une sacré gueule.
Le film qui apparemment à eu un certain retentissement lors de sa sortie ciné pur son casting justement et pour son histoire de meurtre allambiqué fait comme je l'ai déja dit fortement pensé à une adaptation d'un roman d'Agatha Christie et ce sentiment ne me quittera jamais jusqu'à la fin du film. Si ce n'est pas une mauvaise chose en soi, le film fait quand même fortement pensé à un téléfilm du samedi soir ou du Dimanche après-midi sur certaines chaines télé....
Et oui, hélas, si le film se suit avec intérêt, il ressemble quand même surtout à un téléfilm à suspens digne d'un Arabesque ou Hercule Poirot et son casting fait fortement pensé à une adaptation de mort sur le nil ou du Meutre de l'Orient Express.
Le film n'a pas la carrure d'une oeuvre du 7ème Art mais bien d'un téléfilm même si cela n'est pas péjoratif en soi, vu ma note, il ne restera pas plus dans les annales à contrario d'un film à la Fincher, d'un Pollack, d'un Mann ou d'un Scorsese ou encore d'un Capra par exemple ou tension, la maîtrise du scénario et de l'histoire semble bien meilleure que la direction prise par Rian Johnson qui donne un film respectable mais déjà désuet et suranné.