Quand un film ne sait pas traiter son sujet....

Ohlala, mais qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce film ? Pk je me suis forcé à lui donner une chance ? Ce film est tellement mauvais, c'est même un des pires que j'ai vu en 2017. Franchement il n y a peut-être des petites choses bien dans le film mais tout le principal du film est tellement mauvais.



  • Positif


Musique: La musique d'introduction est sympa à écouter, et je pense que c'est la seule du film que j'ai réussi à retenir.


Des scènes travaillées: Il y en a très peu mais il y en a quelques unes quand même comme par exemple la scène de danse dans le jardin entre les deux familles, ce qui nous permet de voir qu'ils commencent à s'apprécier et de se rapprocher.



  • Négatif


Humour: Ohlala mais que c'est lourd et mal géré. Aucune blague de ce film ne m'a fait rire (non ce n'est pas une blague c'est la stricte vérité). C'est dingue qu'une comédie soit incapable de nous faire rire alors que ça devrait être sa qualité majeure.


Evolution: Elle est où l'évolution des personnages à la fin du film ? Bah à vrai dire nul part. Le fils n'était pas raciste et donc ne change pas, le père l'était un peu et a l'air de toujours l'être un peu à la fin et la mère n'a pas du tout changé non plus.


Émotions: Aucune réelle émotion à ressentir pour le personnage ou pour le film. Même pour les scènes où on est censé être heureux ou triste pour certains personnages et bien je ne ressens rien du tout.


Jeu d'acteur: Il est vraiment pas terrible, j'ai du mal à me dire qu'un des personnages est réellement dans son personnage. A part peut-être l'adversaire de Christian Clavier au débat télévisé mais c'est bien le seul et vu le peu de temps qu'il est à l'écran c'est difficile à dire.


Histoires et Persos secondaires: C'est inutile, je n'ai pas compris l’intérêt de les rajouter alors qu'elles sont inutiles et ne servent juste que pour du remplissage. (voir Partie SPOIL pour plus de détails)


Romances: Ne servent à rien non plus dans le film et ça n'apporte rien au developpement des personnages (voir Partie SPOIL pour plus de détails)


!!! PARTIE SPOIL !!!


Histoires et persos secondaires: Alors autant pour les personnages secondaires, je suis d'accord pour le marseillais qui accompagnent les gitans lui d'accord, sachant que c'est lui qui leur a donné l'idée de s'incruster chez Christian Clavier et sa famille. Mais à un moment du film on a un autre couple de roms qui viennent devant chez Clavier et se font chasser par Ary Arbittan, le couple lui dit alors qu'il va revenir pour se venger mais on l'attend toujours cette vengeance ! Il y a aussi le domestique de Clavier qui est un étranger et qui est pourtant traité comme son ami et qui part travailler pour son adversaire du débat. Je veux bien mais pourquoi ? Ça apporte quoi, ça nous apprend quoi qu'il y soit aller ? Ça n'a rien changé.


Romances: On a la fois la romance entre la fille rom et le fils de Clavier qui était très prévisible et on a aussi une étudiante de Clavier qui tombe amoureuse de lui. Alors à quoi ont servi ces romances en vérité ? La réponse est simple, à rien. Parce que Christian Clavier et Ary Arbittan cherchent déjà à devenir amis et ce couple n'aide pas cette amitié à progresser et la romance secondaire ne sert à rien non plus car Clavier et sa femme étaient déjà heureux ensemble et ils n'avaient aucun besoin d'aller voir ailleurs et surtout parce qu'ils n'avaient rien à apprendre par rapport à leur couple. Donc encore une chose qui ne sert qu'au remplissage.


Au final ce film est une incroyable perte de temps, j'aurais préféré revoir xXx Reactived que de retourner voir celui-là. Passez votre chemin et ne regardez pas ce film, une fois c'est déjà une torture mais deux fois ça serait à la limite du suicide. Si vous voulez un film qui traite du racisme et d'une amitié entre deux personnages opposés alors évitez de tomber sur celui-ci.

FloYuki
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pires Films 2017, Mais pourquoi ça existe ? et Les plus mauvais films français

Créée

le 23 oct. 2017

Critique lue 371 fois

5 j'aime

13 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 371 fois

5
13

D'autres avis sur À bras ouverts

À bras ouverts
JackMosby
1

Raciste oui. Mais mauvais avant tout.

Que dire d’une comédie qui n’est pas drôle au point d’oser la réplique « Mais oui ce sont des roms, pas des CD-ROM » ? Que dire d’un film filmé comme un téléfilm, sans recherche ni inventivité ? Que...

le 7 avr. 2017

33 j'aime

3

À bras ouverts
BernisteMdr
1

Absolument inouï de voir ça sur nos écrans en 2017

Pas besoin d'aller plus loin que la bande-annonce, Ary Abyttan qui singe un personnage rom, véhiculant tous les clichés les plus racistes sur cette communauté, pourquoi ne pas l'avoir fait avec un...

le 1 mars 2017

19 j'aime

13

À bras ouverts
donfranchute
1

pire que Gangsterdam....c'est dire !!!

Cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Voilà ce qu'on retient de ce film. Je ne sais pas ce qui me gêne le plus entre le racisme , du "bon blanc" ou de l'image crasseuse et abjecte des...

le 5 avr. 2017

18 j'aime

4

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12