Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Tsugai: Daemons of the Shadow Realm par Stephane Gallais

📚Dans un village isolé, deux jumeaux naissent, signe d'un destin hors norme, celui de régner sur les Tsugai. Des années plus tard, l'un de ses jumeaux, Yuri, est libre alors que sa jeune soeur Asa est enfermée seule dans une cellule, en attendant de remplir sa mission. Une vie paisible jusqu'à ce que le village soit attaqué par de mystérieux oiseaux de métal.


🖊Tsugai d'Hiromu Arakawa est bien parti pour être une nouvelle pépite du shonen. Ce premier volume est dense, haletant et teinté d'un humour décalé mais parfaitement dosé. La mangaka ne passe pas des heures à décrire ce nouvel univers et ses personnages. Elle rentre directement dans l'action en multipliant les surprises et autres retournements de situations.Avec Tsugai, la notion de bien et mal vous semblera bien floue. Quant au dessin, on retrouve avec délice son style mais modelé à un univers de fantaisie qui n'a, pour le moment, révélé qu'une partie de ses secrets. 


🧔 Chronique complète :  https://www.mtebc.fr/tsugai-hiromu-arakawa/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 24 août 2023

Critique lue 235 fois

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 235 fois

D'autres avis sur Tsugai: Daemons of the Shadow Realm

Tsugai: Daemons of the Shadow Realm
Stephane_Hob_Ga
8

Critique de Tsugai: Daemons of the Shadow Realm par Stephane Gallais

📚Dans un village isolé, deux jumeaux naissent, signe d'un destin hors norme, celui de régner sur les Tsugai. Des années plus tard, l'un de ses jumeaux, Yuri, est libre alors que sa jeune soeur Asa...

le 24 août 2023

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8