Il est difficile ici de parler sans spoiler, ou sans déflorer (hihi) le sujet pour parler français. Si je n'ai pas pas mis un nombre d'étoiles supérieur, c'est que le dessin, l'écriture graphique, a encore un peu de chemin à faire pour me satisfaire pleinement. C'est en cours vers un style, mais on sent tout de même l'aspect première publication, et tout cela est bien normal. D'autant plus que ce sera loin de rebuter toute une catégorie de lecteurs et lectrices.
Le sujet est très, très, original, et l'auteure s'en sort parfaitement. Car elle mène son histoire sur plusieurs axes. Non, nous n'aurons pas droit à une parodie de superhéros/Marvel. C'est peut-être plus dans la lignée de Fantomas.
On ne peut pas s'empêcher de se demander s'il y a une réelle autobiographie derrière tout cela, et tant mieux, cela titille les neurones. On peut aussi prendre l'histoire comme une fable philosophique, ou psychologique. Bref, tout cela fait qu'une fois la lecture entamée, l'on va jusqu'au bout et que ce tome 1 pose des questions sur l'avenir de l'héroïne, tant dans son pouvoir que son rapport aux autres, amoureux et amical, et l'on espère autant de surprise dans le tome suivant qu'il y en a dans le premier opus de Tess Kinsky !

JipeAA
7
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2021

Critique lue 140 fois

JipeAA

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Une vengeance corrosive - Super Cyprine, tome 1

Du même critique