La petite histoire d'un petit homme, écrit en GRAND

Encore une fois, le format BD est le format pour ce genre de récits qui permet à la fois de conserver ou de reconstituer et d'intéresser le plus grand nombre à l'histoire.
Bien sûr, il ne s'agit pas là de la grande histoire, de celle qu'on apprend à l'école, mais de la petite histoire, celles des petites gens et ici, celle d'un 'handicapé' microcéphale au siècle dernier qui a vécu sa vie tel un monstre de foire.
Derrière l'image horrible de l'exploitation des handicapés et des personnes différentes, on réalise que la réalité n'est pas si simple.
Il est aussi étonnant qu'il y ait si peu d'archive ou d'écrit sur un personnage à tel point connu qu'il a (involontairement) déclenché des modes. Comme quoi, on peut être connu, si on est mal considéré... on ne s'intéresse guère à vous.
Je compare avec des personnages de la même époque comme Al Capone, qui, pour le coup était vraiment horrible. Or ce genre de personnage n'est guère plus intéressant dans sa vie que le héro de la BD.
Donc bravo pour le travail.


Je regretter cependant une construction un peu fouillie et du remplissage avec un certain nombre de pages sans intérêt et dont on ne sait pas vraiment si elles sont vraiment advenues.

kassleb
7
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2021

Critique lue 97 fois

kassleb

Écrit par

Critique lue 97 fois

Du même critique

Locke & Key
kassleb
3

Clé de la déception TROUVEE!!

Après épisode 2 1ère critique: Je n'ai pas lu les comics... et donc ne commente que sur le début de la série. 1er constat : C'est visuellement beau. Il y a des plans, des cadrages esthétiques,...

le 9 févr. 2020

13 j'aime

2

I May Destroy You
kassleb
5

Où je vieillis...

Il y a des moments dans la vie où on se rend compte qu'on n'est plus en phase. J'ai lu plusieurs critiques qui encensent cette série... et d'un point de vue extérieur, je peux les comprendre. Mais...

le 5 déc. 2020

8 j'aime

2