Il maîtrise plus de six millions de formes de communication...Même avec un seul bras !

Tout le monde se demandait pourquoi C-3PO avait un bras rouge dans le dernier Star Wars...NON !!!! Ah bon?!?! émoticône wink . Et bien James Robinson répond quand même à cette "énigme" dans ce one-shot. Le droïde de protocole se retrouve naufragé avec d'autres robots de la Resistance ainsi qu'un autre de The First Order sur une planète hostile. Ces rescapés devront s’entraider pour pouvoir "survivre" et ramener une information capitale aux leaders de la Résistance. Bien entendu, cela ne sera pas aisé. Une histoire certes pas forcément original pour un sou, mais qui apporte une fois de plus un côté humain aux droïdes de l'univers Star Wars avec une touche assez sombre et une pointe de philosophie. Côté dessin, ça peut faire mal aux yeux au premier abord. Mais on peut voir les planches de Tony Harris comme une sorte d'hommage au vieux comics Star Wars Marvel de la fin des années 70, début des années 80 (parus en VF à l'époque chez Lug) avec cet aspect rétro/vieillot/old-school. L'encrage et la colorisation accentue davantage mon impression à ce niveau. Mais comme tout comics, il ne faut sans doute pas s'arrêter à cela.


Reste un comic-book en one-shot au scénario intéressant qui n'a pas que pour but que d'expliquer le bras rouge de C-3PO dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force/Star Wars Episode 7: The Force Awakens. Il aussi un enjeu lié au film à venir et à un des personnages majeurs présent dans le film et qui marque sont retour après le Retour du Jedi (chuuuut !). Quelques caméos sont bien amenés en fin de récit pour brosser dans le sens du poil le fan service. Point négatif, un dessin plus que particulier qui pourra rebuter le lecteur sauf si celui-ci désire voir plus loin que cela.

J-cTandé
7
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2016

Critique lue 232 fois

1 j'aime

Critique lue 232 fois

1

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime