Tout juste sortie de son couvent, Mony se retrouve dans un imbroglio familio-clérico-spatial de toute beauté. Ayant trouvé un pilote dont la finesse n'est pas la qualité première, elle se rend vite compte que tout ne tourne pas rond lorsque des vaisseaux ennemis les forcent à se crasher sur une planète.... où, devinez quoi, les nouveaux pionniers, sorte d’émanation religieuse, les accueillent à bras ouverts. Tout est loin d'être rose avec les populations locales qui triment sous le joug de ce clergé singulier.
Après le tome 1 qui introduisit tout ce mic-mac, voici que survient l'apprentissage de notre héroïne auprès de son mentor de pilote. Pilotage de vaisseau, tir au pistolet et rage de vaincre sont au programme. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur l'histoire de son musculeux compagnon de voyage ainsi que sur les ressorts de ce curieux mécano androïde.
Mais au fur et à mesure que les explications surgissent, les questions se multiplient : où vont-ils ? Pour quoi faire ? Vont-ils survivre ?
Autant de questions brûlantes qui ne verront, peut-être, leurs réponses survenir dans le troisième tome.


Avec l'efficacité scénaristique, illustratrice et colorée de Didier Tarquin et de son épouse Lyse que l'on connaît, voici une suite qui, si elle ne révolutionne pas le genre, se lit sans déplaisir.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2019

Créée

le 10 déc. 2019

Critique lue 184 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 184 fois

1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10