Il est intéressant de noter que ce manga de trois histoires courtes date initialement de 2014, soit antérieur à toutes les autres oeuvres lovecraftiennes éditées par Ki-oon et écrites et dessinées par Gou Tanabe. Mais alors pourquoi ne le publier seulement que maintenant en 2022 ? Sans doute pour le succès de la collection et l'argent car ce Molosse est très loin de l'excellence d'autres adaptations que nous a habitué Gou Tanabe, c'est peut-être le livre le plus faible de la collection (mais ce qui ne veut pas dire qu'il est nul).

Sur la première histoire par exemple (celle dans le sous-marin, j'ai oublié le nom) le dessin est assez étrange je trouve par moment, je n'ai pas retrouvé le trait habituel du dessinateur mais bon à partir de la deuxième, Le Molosse, là on retrouve sa griffe et on a droit à magnifiques planches. Le problème global n'est pas graphique (même si je peux reprocher par moment, et c'est valable sur tous les autres mangas de la collection, certaines planches nébuleuses) mais plutôt narratif, les histoires sont très courtes et semblent parfois assez vite expédiées; les deux premières et surtout la deuxième, il y a des raccords, ellipses qui sont tout bonnement incompréhensibles. La troisième est celle qui tient le mieux. Bon après vu l'épaisseur du livre ça se lit vite et donc sans ennui et sans déplaisir mais des histoires plus étoffées auraient été appréciables.

TraitorToHeaven
6
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2022

Critique lue 136 fois

6 j'aime

TraitorToHeaven

Écrit par

Critique lue 136 fois

6

D'autres avis sur Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Le Molosse

Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Le Molosse
Matpalala
6

Critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Le Molosse par Matpalala

Le moins bon et de loin de tous les tomes de cette EXCELLENTE collection de manga. Je conseil sans exception TOUS les autres tomes mais vous pouvez passer votre chemin pour celui-ci.

le 12 août 2023

1 j'aime

1

Du même critique

Green Blood, tome 3
TraitorToHeaven
4

Appréciation pour les 3 premiers tomes.

Pour commencer je tiens à signaler que suis très peu habitué aux mangas type shonen/seinen. Là je me lancé dans cette aventure car le thème western m'intéressait et surtout c'est que c'est en 5 tomes...

le 25 nov. 2020

2 j'aime

1

Cats
TraitorToHeaven
2

La journée de l'hélicoptère

Ce film aurait sérieusement dû s'appeler La Journée de l'Hélicoptère plutôt que La Nuit des 1000 Chats. A voir si vous aimez particulièrement les hélicoptères.

le 19 nov. 2020

1 j'aime

Dans la prison
TraitorToHeaven
5

Guide extrêmement détaillé du la prison japonaise

Le mangaka signe ici un manga carcéral en inspirant de sa propre incarcération.Enfin manga carcéral... Oui et non. Ne vous attendez pas une histoire du début à la fin, non il s'agit plutôt de...

il y a 7 jours