Avec ce premier tome, Togashi-sensei nous introduit habilement Hunter X Hunter avec juste ce qu’il nous faut d’informations sur ses personnages principaux, en quoi consiste le métier de Hunter dans ses moindres nuances, et la réalité crue de son univers (sans cadeau).

Les thèmes sont déjà très diversifiés et traités de manière brève mais juste. Ils tournent tous autour du thème de la chasse, la survie, la tromperie, et la rationalité : la couleur du manga est déjà annoncée.

La seule raison pour laquelle je ne mets pas 10 à ce tome, est l’absence d’un réel choc d’entrée pour le lecteur que possèdent d’autres mangas. Mais qui sait, peut-être que cette richesse d’informations et d’intrigues ne se marient pas avec ce facteur « choc »?

HanzoZetto
9
Écrit par

Créée

le 23 mars 2021

Modifiée

le 24 mars 2021

Critique lue 38 fois

HanzoZetto

Écrit par

Critique lue 38 fois

D'autres avis sur Le Jour du départ - Hunter X Hunter, tome 1

Du même critique

Kurzgesagt - In a Nutshell
HanzoZetto
10

La chaîne la + proche de la perfection

Les vidéos possèdent une excellente animation fluide avec un style plaisant, le narrateur a une voix calme et apaisante, les vidéos sont traduites en des tonnes de langues, les thèmes sont variés et...

le 30 mars 2021

3 j'aime

NBA 2K21
HanzoZetto
2

Foutage de gueule

C’est presque le même jeu que 2k20 avec quelques corrections, quand on compare avec la version Next Gen on voit où est allé le budget... J’ai heureusement eu le jeu en promotion à 20€ donc mon...

le 3 avr. 2021

1 j'aime