Alors que nombre d'épreuves sont déjà dernière lui, celles à venir se dressent plus haut encore et semblent désormais infranchissables à Siegfried.
Mais les trois armes sont désormais siennes et le cavalier du vent va pouvoir affronter l'ultime menace : cela sera t-il la fin ou bien l'œil de Fafnir en cache t-il un autre ?
A l'issue de rebondissements dantesques et de combats épiques, l'amour triomphant verra t-il se lever une nouvelle aube...?

La mise en page atteint des sommets de perfection ; la grâce divine a touché le dessinateur et l'auteur qui tutoient les anges.

Le rideau tombe sur ce troisième et dernier acte. La dernière note, longue et plaintive, s'étire indéfiniment tandis que l'on referme l'ouvrage, encore transi par la puissance de l'œuvre.
Apostille
10
Écrit par

Créée

le 2 déc. 2011

Critique lue 505 fois

3 j'aime

4 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 505 fois

3
4

D'autres avis sur Le Crépuscule des dieux - Siegfried, tome 3

Le Crépuscule des dieux - Siegfried, tome 3
Marco
8

Critique de Le Crépuscule des dieux - Siegfried, tome 3 par Marco

Aaaah le grand final! Ce que j'ai énormément apprécier, c'est qu'on pouvait entendre la musique de Wagner à certain moment, notamment qu'en Siegfried chevauche aux cotés des Valkyries...

le 26 déc. 2011

2 j'aime

2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10