Chronique / La Peste Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼


L'épidémie continue d'envahir la ville d'Oran et à cause de l'ampleur des événements, les frontières de la cité vont être fermées.
Ce qui ne tarde pas à déclencher la colère des habitants qui se retrouve bloquée sans aucun moyen de s'échapper de cet endroit.
Il y a de plus en plus de contrôle pour empêcher les habitants de partir, ce qui permet de n'a pas propagé davantage la peste.
Malgré les interdictions, le journaliste parisien Raymon Rambert usera de tous les moyens possibles pour trouver la faille au système qui lui permettra peut-être de pouvoir s'enfuir loin de cette contamination.
De son côté, le docteur Rieux s'épuise de plus en plus et devient même impuissant face aux répercutions du fléau et à la maladie qui se propage beaucoup trop rapidement.


☼ Mon avis ☼


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce titre.
" La peste " est manga très sombre sur une maladie qui engendre de nombreuses victimes en très peu de temps.
Dans ce tome, nous allons découvrir au fil des pages la réaction des habitants face à ce qui leur arrivent.
On ressens parfaitement leurs désespoirs, leurs détresses à cause de la situation, à tel point qu'ils en perdent la tête, qu'ils n'osent plus sortir ou bien même de s'approcher des autres.
Les différents personnages importants qu'on a pu découvrir lors du premier tome ont toutes une manière différente de réagir par rapport aux événements.
Certains vont vouloir faire avancer les choses et tu as un personnage qui par exemple souhaite à tout prix partir malgré tout les problèmes qu'il peut avoir.
Au niveau du visuel, je reste assez mitigé car les cases restent un peu fades, elles manquent cruellement de décors et d'informations.
Étant donné que je n'ai jamais lu le roman littéraire de Camus, c'est avec beaucoup d'intérêt que je continuerais à lire ce manga vu que je ne connais pas la suite des évènements.

Bien évidemment même si vous avez déjà lu le roman vous pouvez très bien passer un bon moment en lisant cette série.
Pour conclure, " La peste " est un manga saisissant qui montre l'impact que peut provoquer cette maladie sur les habitants.
En tout cas, j'ai adoré cette deuxième lecture et j'ai hâte que le troisième tome débarque en France.




Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 0/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

MangAstra
7
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2021

Critique lue 49 fois

MangAstra

Écrit par

Critique lue 49 fois

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6
MangAstra
9

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

2 j'aime

La Petite Princesse et la forêt enchantée
MangAstra
7

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

2 j'aime

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1
MangAstra
10

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021

2 j'aime