Nadia Pym, fille du célèbre Henry Pym, réussi à s’évader de la ‘’Chambre Rouge’’, labo secret russe qui forme des enfants avec une intelligence aiguisé, à devenir des assassins sans pitié tout en tentant de créer des inventions mortelles. Nadia, ayant hérité du génie de son père, est une jeune adolescente pétillante, courageuse, insouciante, brillante et un brin naïve.


Accompagnée de Jarvis, le majordome des Avengers et servant de chaperon pour l’empêcher de faire des bêtises, doit obtenir son visa d’entrée si elle veut demeurer aux États-Unis, dans la maison de son défunt père. Inspiré par la géniale Mockingbird, Nadia cherche à recruter les plus brillants cerveaux chez les jeunes filles de son âge afin de prouver aux Avengers que des femmes peuvent être aussi brillantes que des hommes sinon plus. Ainsi, au grand dam de son avocat, un certain Matthew Murdock alias Daredevil, elle priorise de recruter des candidates au lieu de se présenter à la Cour pour obtenir son visa.


Au fil de ses rencontres, plusieurs péripéties et guet-apens l’attendent au détour dont celui de sa meilleure amie Ying qui est envoyée en mission à New-York afin de ramener Nadia a la Chambre Rouge. Heureusement Jarvis est là pour veiller sur Nadia et faire entendre raison à Ying. Finalement, si cette dernière voulait ramener la Guêpe, c’était qu’elle-même était piégé par une bombe collectée sur son cou. Ainsi, avec l’aide de ses nouvelles amies scientifiques ainsi qu’avec l’appui de Janet Van Dyne, elles chercheront un moyen de désamorcer la bombe de Ying avant que celle-ci n’explose car les mercenaires de la Chambre Rouge ne laisseront pas Nadia tranquille jusqu’à ce qu’ils la capturent.


L’histoire est amusante et plaisante à lire mais je la conseille surtout à un public plus jeune. Panini Comics devrait faire comme Urban et offrir la gamme «Panini Kids » car ce serait un album parfait pour attirer un auditoire plus jeune et même féminin. N’en demeure pas moins que malgré ça et la légèreté de l’histoire, j’ai passé un agréable moment de lecture.


Pour les dessins, c’est un sans-faute. Ceux-ci sont très « cartoon » et très colorés et Nadia et ses amis inspirent la bonne humeur a travers les planches. C’est très joli à regarder et les couvertures sont d’ailleurs magnifiques. Bien que le public visé soit plutôt celui type jeunesse, ça se lit très bien par un adulte. J’ai bien aimé et je le conseille à ceux qui veulent ajouter un peu de bonheur dans leur vie !

Cyberwolf
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD avec une héroïne

Créée

le 14 oct. 2018

Critique lue 137 fois

Cyberwolf

Écrit par

Critique lue 137 fois

D'autres avis sur La Guêpe : Irrésistible

La Guêpe : Irrésistible
Romain_Bouvet
8

Irrésistible !

Je ne suis absolument pas fan du run de Mark Waid sur les Avengers. D’ailleurs, soyons franc, je ne suis pas du tout fan de ce qu’il se passe dans les différents titres de la licence Avengers depuis...

le 23 juil. 2019

La Guêpe : Irrésistible
Cyberwolf
7

Irrésistible Guèpe !

Nadia Pym, fille du célèbre Henry Pym, réussi à s’évader de la ‘’Chambre Rouge’’, labo secret russe qui forme des enfants avec une intelligence aiguisé, à devenir des assassins sans pitié tout en...

le 14 oct. 2018

Du même critique