L'Engrenage - Le Tueur, tome 2
7.4
L'Engrenage - Le Tueur, tome 2

BD franco-belge de Matz et Luc Jacamon (2000)

« Le tueur, tome 2, l’engrenage » est encore plus excitant que le premier tome qui avait pour mérite principal de poser le cadre et les personnages.


L’histoire se complexifie, avec plusieurs ramifications et le double jeu de certains personnages notamment l’avocat de la Streille, jadis recruteur et mentor du tueur.


Acculé, manipulé, le tueur calque ses réactions sur celles d’un prédateur solitaire survivant de la préhistoire, l’alligator.


Il ne tue donc plus par raisons professionnelles mais pour survivre et éliminer des menaces comme le policier, l’autre tueur ou son maitre.


Sur le plan artistique, « Le tueur, tome 2, l’engrenage » surpasse encore par sa beauté le premier tome avec un festival de couleurs et d’érotisme entre la beauté tropicale du Venezuela (et un fantasme de gringo pour les superbes sud américaines) et la splendeur nordiques de la haute montagne alpestre avec clubs chics à la clé.


Tous les ingrédients sont donc en place, (scénario, action, sexe) pour donner plus de densité à l’histoire et ferrer inéluctablement le lecteur avide de connaitre la suite…
Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 juin 2021

Critique lue 23 fois

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 23 fois

D'autres avis sur L'Engrenage - Le Tueur, tome 2

L'Engrenage - Le Tueur, tome 2
666Raziel
6

L'avis de 666Raziel sur la série (13 tomes)

[Réécriture complète de mon avis] Il n'est jamais trop bon de vouloir camper sur ses positions. Ne serais-ce que parce que votre avis peut naturellement évoluer avec le temps. Initialement j'ai avisé...

le 28 mars 2014

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

7 j'aime

1