Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Kekko Kamen
7
Kekko Kamen

Manga de Gô Nagai (1976)

Petite anecdote personnelle. Feu Black Bones – label vidéo de RG Square, l’ancêtre de Black Box – ne fût présent qu’une seule année comme exposant à la Japan Expo. Sur ce stand, j’avais remarqué la présence d’un DVD Japonais des OAV de Kekko Kamen. Signe que l’équipe s’intéressait déjà à notre héroïne de charme à l’époque (et je les comprends).


Avec Cutie Honey, et dans une moindre mesure Maboroshi Panty, Kekko Kamen – parodie de Gekko Kamen – représente le pinacle de la combattante puissante, sexy, et un tantinet libertine de ce vieux cochon de Go Nagai. Avec ici des avantages de taille : une série pensée uniquement pour le format manga, disposant d’une véritable conclusion, et qui ne fût pas confiée à un assistant.


L’histoire se déroule dans un pensionnat ultra-strict où le taux de réussite des élèves doit se maintenir à 100%. Et le corps professoral ne recule devient rien pour obtenir de tels résultats, qu’il s’agisse de torturer les élèves les moins brillants, voire de se débarrasser des éléments encombrants.


Heureusement, les lycéens peuvent désormais compter sur l’aide de Kekko Kamen, qui incarne la justice dans toute sa nudité face à des professeurs tous plus libidineux les uns que les autres.


Sans être aussi violents que Cutie Honey, il s’agit d’une série riche en hémoglobine, mais aussi et surtout en grivoiserie, en personnages loufoques, et en humiliation public de la victime préférée des enseignants. Avec ici une certaine propension de l’auteur à parodier des séries ou des héros d’autres mangakas.


Grâce à son ton léger, son rythme soutenu, et son humour, Kekko Kamen se hisse parmi les meilleurs titres de Go Nagai disponibles en langue française. A moins d’être trop prude pour une lecture aussi infamante, il s’agit d’un indispensable.

Créée

le 29 janv. 2018

Critique lue 673 fois

6 j'aime

1 commentaire

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 673 fois

6
1

D'autres avis sur Kekko Kamen

Kekko Kamen
davidson
8

Tu le vois le lien impudique avec Devilman et Mazinger Z ?

Le manga Kekkô Kamen est un mélange entre L'Ecole impudique et Cutie Honey avec aussi un héros qui se transforme par un déguisement provocateur et qui vient régulièrement sur scène pour un combat...

le 9 août 2020

5 j'aime

Kekko Kamen
Josselin-B
1

Takahashi devrait changer d'école. Mais alors, vraiment.

Certes, lorsqu'on s'aventure dans sur terrain devant lequel figure la pancarte «Champ de mines», on ne se plaint pas de finir amputé des deux jambes. Ce serait malvenu de ma part que de pleurer sur...

le 18 déc. 2019

3 j'aime

7

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1