Contre-façon coréenne de Son Goku ?

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque pour sa proximité graphique avec du Toriyama, je voulais voir ce que ça valait.


Côté graphique, pas de déception, c'est du pompage de Dragon Ball, les mimiques des personnages sont exactement celles de Toriyama, qu'on retrouve déjà dans Dr Slump.

Pour l'histoire, c'est la grosse déception. ça commence par de l'action, ça se poursuit avec de l'action, ça n'arrête pas, sauf pour introduire de nouveaux personnages qui iront rapidement dans des phases d'action. Attention, quand je dis "action", ça ne veut pas dire qu'il y a la moindre tension, juste ça saute, ça court, ça crie. Au choix, ça ressemble à une histoire raconté par une personne sous drogue ou par un petit garçon "alors là ça fait bagarre, et le gentil i' tape l'autre, puis le méchant arrive y se fait taper parce que Ka-Kong est trop fort, alors la fille est amoureuse, et un autre gentil se bat contre Ka-Kong, parce que ..." Quelque chose de très pénible à écouter, et à lire pour mon regard d'adulte au moins.

Quelques blagues de prout et de caca.


Voici l'histoire:

Ka-Kong, un petit garçon très fort s’entraîne avec (au dépend !) de son chien parlant Suba. Prétexte pour faire découvrir le monde, une île dans les nuages, avec des animaux de la forêt (qui parlent) (dont un dinosaure). Ce petit garçon s'avère être extraordinairement fort. Soudain un rayon lumineux sort de la forêt, Ka-Kong décide d'aller voir, mais en fait non, il rentre chez lui !

3 méchants arrivent en dinosaure volant. Les 2 sbires sont envoyés sur l'île, et un s'écrase sur la maison de Ka-Kong. Bagarre puis c'est l'heure de l'école, nouveaux personnages, Ka-Kong est plus fort que le maître de la classe. Pendant ce temps les méchants ont vu la lumière (étrangement mieux depuis le sol !) et sont dans la forêt où ils tuent les rois de la forêt, un par espèce animal. Un nouveau personnage, Bacchus, arrive, envoyé par des gentils depuis la Terre d'en bas. Quiproco, Ka-Kong pense que c'est lui qui a tué les animaux de la forêt, bagarre, Bacchus tient bon face à Ka-Kong, même si ses attaques trop puissance blessent à peine le petit héros. Petite présentation des méchants très-très méchants, les démons. La bagarre Ka-Kong Bacchus continue un peu avant qu'ils décident d'aller à la recherche des vrais méchants. Là bagarre, avec transformation du méchant (façon DBZ), et ... bagarre jusqu'au bout !


Le seul plaisir que j'ai eu a été de retrouver les graphismes de Toriyama (version aventure), pour le reste ça part dans tous les sens, c'est pénible.

Peut-être que c'est pour les enfants, sauf que c'est vulgaire gratuitement !

Bref, pour avoir du Toriyama, je préfèrerai relire du Toriyama.

Je ne poursuivrais pas les aventures de Ka-Kong.


KooK-lu
4
Écrit par

Créée

le 14 juil. 2023

Critique lue 8 fois

KooK-lu

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique

Chantier
KooK-lu
5

ça le fera, ou pas.

Suite à la prolongation d'une autoroute, tout un quartier de la ville [X] est rasé, entreprises et maisons. Fred Dawes s'y refuse, juste il n'accepte pas l'idée de perdre sa maison, une partie de sa...

le 17 oct. 2021

1 j'aime

Dementia
KooK-lu
7

Trop de fous au m² !

Suite a un problème de santé, un vieil homme, héros du vietnam est pris en charge par une infirmière à domicile. Très vite il y a du pas net. -- Le film est plutôt bon, bien joué, bien filmé et un...

le 7 juin 2018

1 j'aime

Ogre
KooK-lu
4

arrête, on n'y croit pas !

En 1879, les habitants d'un village de Pennsylvanie utilise la magie pour se protéger d'une épidémie, le contre-coup a été entre autre l'invocation d'un ogre qu'il faudra nourrir chaque année. De nos...

le 10 mars 2018

1 j'aime