Troisième et dernier tome de cette trilogie. Ce n'est cependant pas la fin de l'histoire en tant que telle mais uniquement la fin du cycle.
J'ai d'avantage apprécier ce tome, même si de nouveau je regrette le fait qu'il ne s'y pas grand chose si ce n'est qu'on nous balance le dénouement sur les deux dernières pages, c'est à ne plus rien y comprendre. J'aurais voulu en savoir plus, que cette fin soit plus développée, et je ne parle pas que des textes.
Pour ce qui est du graphisme de la série, rien à dire, j'aime énormément le jeu de couleurs qui a pu être fait, et ce fil conducteur de rouge et de noir. Très élégant sans trop en faire. Et heureusement, car ce style plutôt unique me donne en vie d'en voir plus alors même que je ne suis pas très BD à l'origine.

Mavieenrobe
8
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2016

Critique lue 205 fois

Mavieenrobe

Écrit par

Critique lue 205 fois

D'autres avis sur Hiver 1768 : Votre enfant, Comtesse... - La Guerre des Sambre : Werner & Charlotte, tome 3

Du même critique

L'Hermine
Mavieenrobe
10

Coup de cœur tout simplement

Fabrice Luchini saura toujours m'étonner. À contre courant des rôles qu'il a l'habitude d'endosser, il joue ici un homme grincheux au métier difficile. Alors qu'on a l'habitude de me voir...

le 2 avr. 2016

Carnage
Mavieenrobe
5

La moyenne oui, mais seulement pour Christoph WALTZ

Je suis tombée sur ce film à ma médiathèque, et j'ai sauté dessus dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'un huit clos. Comment expliquer mon histoire d'amour avec le film Le Prénom... Et bien celui-ci ne...

le 2 mars 2016