Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Bon, déambuler dans une librairie et feuilleter de romans/revues/BD, je pense qu'on le fait tous.
Les BD ou petits livres humoristiques attirent facilement le regard, en tout cas moi je dois avouer que j'ai plus souvent envie de les regarder vite-fait que les autres œuvres.


Dans la plupart des cas, je regarde un peu, ça me fait légèrement sourire deux trois fois, puis je repose le bouquin. J'ai l'impression que je suis devenu plutôt difficile en humour, et rares sont les bouquins qui me font esquisser plus de deux sourires francs.


Puis là je suis tombé sur "Et ça vous faire rire" d'un certain Islandais, Hugleikur Dagsson... La couverture était rigolote, l'accroche parlait vite fait de l'Islande mais sans plus...
Puis j'ai commencé à le feuilleter. Ben là, il s'est passé un truc vraiment exceptionnel, qui je crois, ne m'étais encore jamais arrivé précédemment en feuilletant un livre en librairie (et ne m'est plus arrivé depuis). Je me suis marré, que dis-je esclaffé, pratiquement à toutes les pages sur lesquelles je tombais, plus ou moins au hasard.


Ça ne faisait pas autant rire mon pote à côté de moi, qui trouvait ça "Trop trash". Et comme on était là pour acheter un cadeau (salut je raconte toute ma vie), ben je suis reparti sans le prendre.
Grave erreur. Ce livre m'a hanté les jours qui ont suivis : je n'arrêtais pas de repenser à ce mystérieux bouquin qui avait réussi l'exploit de me faire décrocher plusieurs fous rires dans une librairie. Si bien que dès que je suis retombé dessus, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter.


Une fois acquis, j'ai très vite (trop vite?) feuilleté toutes les pages, mais presque chacune d'elles m'ont fait rire aux éclats.
Des dessins minimalistes, des blagues souvent glauques, un humour noir qui colle parfaitement au titre... Et ça me fait rire? Oui, bien évidemment! Et je continue même à me gausser en écrivant cette critique, cela me rappelant quelques unes de ces pages jubilatoires.
Le fait que les dessins soient simples au possible nous amène à interpréter nous même l'expression des personnages, le ton à prendre, pour que cela soit le plus drôle au possible pour nous.


Néanmoins, je pense que cet humour est loin de plaire à tout le monde. Pour donner un ordre idée, c'est un peu dans la même lignée que les Cyanide & Happiness avec des dessins encore plus simple et sans couleur. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de faire le test : trouvez-le en librairie et feuilletez-le vite fait. Si ça ne vous fait pas rire, passez votre chemin.
Si vous êtes pliés en deux... Bienvenue au club! :)


Merci Monsieur Dagsson!

Avladihsak
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juil. 2015

Critique lue 163 fois

Avladihsak

Écrit par

Critique lue 163 fois

D'autres avis sur Et ça vous fait rire ?

Et ça vous fait rire ?
Avladihsak
10

Et oui ça nous fait rire...

Bon, déambuler dans une librairie et feuilleter de romans/revues/BD, je pense qu'on le fait tous. Les BD ou petits livres humoristiques attirent facilement le regard, en tout cas moi je dois avouer...

le 1 juil. 2015

Et ça vous fait rire ?
JulienQuotidien
8

Critique de Et ça vous fait rire ? par JulienQuotidien

Je ne sais pas si c'est un bel exemple d'humour islandais. En tous cas, ce n'est pas à mettre en toutes les mains car beaucoup de gags sont très noirs !

le 1 août 2011

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Avladihsak
10

C'était cool putain.

[La note de 10 n'a pas de signification, il s'agit juste de la note mise pas défaut pour pouvoir critiquer une œuvre, SensCritique ne permettant pas d'écrire une critique sans noter.] Allez, trois...

le 19 mars 2016

4 j'aime

Alita: Battle Angel
Avladihsak
5

Mwais, bon.

(Attention, cette critique contient des spoils sur le film. J’ai essayé en revanche de ne pas spoilé le manga, pour ceux qui n’auraient vu que le film et voudraient découvrir l’œuvre...

le 11 sept. 2019

1 j'aime

The Neon Demon
Avladihsak
10

Miam

[Blabla sur la note qui ne veut rien dire et tout. Et j'en profite aussi pour dire que cette critique contient du spoil, au cas où.] Il m'aura fallu près de trois mois pour me décider à faire cette...

le 1 oct. 2016

1 j'aime