Doctor Who: The Tenth Doctor par vic-cobb

Depuis un certain maintenant, je souhaite me mettre à un comics ! J'avais d'abord pensé au personnage de Deadpool ou de Doctor Strange de l'univers Marvel, mais j'ai finalement découvert que d'une part, il existait des comics Doctor Who, et que d'autre part, ces derniers commençaient à être publiés en France ! C'est donc avec une grande joie que j'ai mis la main sur Doctor Who: The Tenth Doctor - Revolution of Teror !


Ce premier volet des nouvelles aventures du dixième doctor, divisée en deux parties, nous emmènes, dans un premier temps, à New York, hanté par une vague d'horreur psychique et où le doctor rencontre une compagne inédite, Gabriella Gonzalez, puis dans un second temps, sur la planète Ouloumos, où le doctor emmène Gabriella dans une galerie d'art afin de lui montrer les œuvres d'une artiste mais ils apprennent que celle ci a pris sa retraite il y a 100 ans sans véritables raisons, ce qui attise la curiosité du doctor !


Cette aventure se passe après la saison 4 de la série Doctor Who, mais, petit détail qui m'a un peu gêné, on voit certains éléments de l'épisode The End of Time, qui est le dernier épisode de David Tennant dans le rôle du doctor : il n'a donc pas pu, après cet épisode, partir dans de nouvelles aventures !


Mis à part ça, le format comics est très plaisant et j'ai plutôt bien apprécié l'histoire ainsi que les dessins d'Elena Casagrande ! L'esprit de la version du personnage de David Tennant est également assez bien retranscrit !


En somme, ce premier volet est fort plaisant à lire et j'espère pouvoir avoir la suite des aventures du doctor et de Garbiella un de ces jours ! 7.5/10 !

vic-cobb
7
Écrit par

Créée

le 14 juin 2016

Critique lue 153 fois

vic-cobb

Écrit par

Critique lue 153 fois

Du même critique

Stranger Things
vic-cobb
7

Picture an acrobat standing on a tightrope...

Je n'ai jamais été fan d'E.T., mais j'avais regardé la bande annonce de Stranger Things par curiosité (après tout, c'est une série Netflix) bien que la série était d'ores et déjà comparé au film de...

le 19 juil. 2016

26 j'aime

Vivarium
vic-cobb
6

Quatre murs et (un) toi(t)

Malgré l'absence de renard dans le paysage, on ne peut s'empêcher de penser à Foxes en regardant Vivarium tant le cadre du court-métrage et celui du deuxième film de Lorcan Finnegan sont identiques :...

le 28 mars 2020

24 j'aime

1

Manifesto
vic-cobb
9

L'Harmonie du Chaos [critique de l'exposition]

La bande annonce de Manifesto m'avait grandement intrigué et c'est avec une certaine surprise que j'appris qu'il s'agissait en fait d'une exposition (le film devrait sortir un jour prochain) ...

le 5 mars 2017

24 j'aime

1