Demon Wars
6
Demon Wars

Comics de Peach Momoko (2024)

📚Suite aux évènements de Demon Days, Mariko retrouve le monde réel mais très vite, les cauchemars refont surface. Catapultée dans le royaume des Yokaï, elle fait face à un samouraï à l'armure rouge et or.Sauvée, in extremis, par un homme faucon, elle apprend que ses actes passés ont eu d'importantes répercutions sur ce monde.


🖊Plus qu'un énième monde alternatif, Demon Days puis Demon Wars de Peach Momoko sont des récits d'aventure aussi magnifiques qu'haletants. Là où beaucoup d'auteurs se sont cassé les dents, l'autrice propose un mixte parfait entre manga et comics. Par d'ambitieuses réinterprétations, elle intègre certains personnages de Marvel comics dans des intrigues qui font la part belle aux traditions japonaises.Cet équilibre délicat est légèrement mis de côté sur Demon Wars pour nous plonger dans un monde de YokaÏ fascinant. Avec un style coloré, tout en douceur et en fluidité, Peach Momoko démontre que l'ambiance asiatique est un écrin parfait pour apporter une vision nouvelle à des personnages marqués par des historiques parfois trop pesants. Une réussite inattendue !


🧔 chronique complète : https://www.mtebc.fr/la-veritable-histoire-de-king-kong-tortolini-soma/

Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2024

Critique lue 39 fois

2 j'aime

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 39 fois

2

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8