Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…


découvrir un extrait


Hiro Mashima revient avec une autre saga tout aussi démente que Fairy Tail. Et ce premier tome m’a totalement conquis. J’ai vraiment beaucoup aimé et je lirais la suite avec grand plaisir. J’ai beaucoup aimé les petites allusions à Fairy Tail tout le long de ce premier opus. C’est subtil et ça fait sourire le lecteur! Enfin, il


faut connaitre Fairy Tail pour pouvoir les trouver évidemment.


Ce premier tome est vraiment très bon et nous introduit parfaitement bien l’univers de Edens Zero. On va suivre le personnage de Shiki ainsi que celui de Rebecca et Happy. Rebecca est une B-Cubeuse (en gros une youtubeuse quoi) qui parcourt l’univers avec son chat bleu, Happy (voyez la référence à FT!) pour faire des vidéos sur B-Cube. Un jour, ils vont se retrouver sur la planète Granbell et vont rencontrer Shiki. De fil en aiguilles, Rebecca va finir par l’embarquer avec elle dans son vaisseau afin de faire de lui un aventurier. Ils vont donc ensemble partir à l’aventure dans le cosmos pour trouver des idées merveilleuses de vidéos. Mais évidemment, leur voyage ne va pas se passer comme prévu.


J’ai adoré l’histoire. Comme je le dis plus haut, on a différentes allusions à Fairy Tail, notamment le chat bleu qui se nomme Happy, on a la présence des guildes également ou encore la pirate de l’espace qui s’appelle Erzy. Ce premier tome a un rythme bien mené et sait capté l’attention du lecteur. On découvre un univers passionnant et ça nous donne clairement envie de poursuivre ce manga. surtout au vue de cette fin qui nous laisse sur un suspense énorme. On se pose tout un tas de questions et on attend les réponses avec grande impatience.


J’ai adoré le personnage de Shiki. Ayant vécu toute sa vie avec des robots, il ne connait absolument rien aux humains. Et ça nous offre par moment des scènes vraiment très drôle. Il veut être ami avec tout le monde et n’a pas conscience que les humains ne sont pas tous pareils. Rebecca aussi m’a vraiment beaucoup plu. J’adore sa façon d’être et elle me fait beaucoup rire. J’adore le lien qu’elle a crée avec Happy. Une amitié forte et profonde les lie tous les deux et c’est vraiment beau à voir. Et puis surtout il ne faut pas toucher à un poil de Happy sous peine de se retrouver devant une Rebecca en furie!


Vraiment, ce premier tome est une réussite pour moi. On a vraiment un univers fascinant et passionnant, les personnages sont très drôle et hyper sympa à suivre. L’intrigue se met en place doucement mais surement. Le prochain tome va être très intéressant à découvrir selon moi. La fin de ce premier opus nous donne vraiment envie de se jeter immédiatement sur la suite, chose que je vais faire d’ailleurs!

OtakuplayerFR1
9
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2021

Critique lue 94 fois

OtakuplayerFR1

Écrit par

Critique lue 94 fois

D'autres avis sur Dans le ciel de Sakura - Eden's Zero, tome 1

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

le 19 avr. 2021

2 j'aime

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

le 19 avr. 2021

1 j'aime

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...

le 19 avr. 2021

1 j'aime