J'ai débuté Chronosquad, la série, avec beaucoup d'entrain. L'intrigue se mettait bien en place, les personnages étaient intéressants et bien écrits, le tout était cohérent et tenait la route. Assez pour s'y intéresser et avoir envie de lire la suite.
Et les 3 tomes qui ont suivi n'ont pas démenti ce premier ressenti. On se posait pas mal de questions, où se demandait où ça allait, mais il y avait de suspense et d'éléments pour continuer la lecture et voir comment tout ceci allait se finir.
Et cela s'est fini dans le 4ième tome. Oui fini. Comment me direz-vous ? Et bien en happy end bien sur, avec une fin ouverte, mais surtout ça finit en soufflée qui s'avachit sur lui-même tel un trou noir au fin fond de la galaxie.
Silverberg n'aura pas servi à grand chose au final avec le coup du méchant/pas méchant, Bloch aura été trimbalé avec des révélations sur son passé qui arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe, sans que cela ne serve vraiment le récit (voir pas du tout), et les personnages évoqués tout au long du récit gravitent autour de tout ça sans véritable incidence.
On a droit à une histoire d'amour bien entendu, qui là aussi semble sortir de nul part, avec une intrigue qui avance vers un final plat où il ne se passe pas grand chose.
De plus si les époques visitées étaient bien mise en avant, dans ce tome il n'en est rien, on ne ressent à aucun moment l'effet voyage dans le temps.


Au final on est comme ces deux ados perdus dans le temps, on navigue sans but véritable en attendant un sursaut qui ne viendra jamais. Un rendez-vous raté.

arthelius
5
Écrit par

Créée

le 11 juin 2018

Critique lue 200 fois

2 j'aime

arthelius

Écrit par

Critique lue 200 fois

2

Du même critique

Alexei Pajitnov
arthelius
8

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

4 j'aime

L'Âge de Pierre
arthelius
6

Voyez le court métrage !

Ce titre peu sembler étrange et pourtant, c'est en le voyant que j'ai eu envie de lire la BD. Il faut dire que Davy Mourier qui joue Pierre, le héros de la BD, et Audrey Pirault qui joue Manon, la...

le 11 avr. 2019

3 j'aime