Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2 par MrAmeni

La nouvelle vient de tomber : dès le tome 2 je commence à adorer Walking Dead.
Le tome 1 a fait le job. La situation a été installée, j'ai eu le temps de faire connaissance avec les personnages et leur dynamique de groupe.

Tome 2. Le groupe arrête, enfin, de squatter les environs d'Atlanta et part sur les routes. Et y a pas à dire, mais d'être sur La Route (autre excellent livre post-apocalyptique s'il en est), ça permet d'avoir affaire à des situations diverses révélant des caractères, des relations naissantes et aboutissant à des disparitions. Ce point n'est pas sans rappeler Le Trône de Fer d'ailleurs, d'une page à l'autre on ne sait pas quel personnage va mourir et/ou devenir zombie. Un suspense savamment entretenu notamment grâce à l'installation dans la zone résidentielle de la mort et l'arrivée à la ferme. Cette vie derrière nous joue très bien sur l'espoir et les faux-espoirs.

De ce 2e tome, je retiens surtout deux grandes thématiques : la gestion du deuil et "qui sont nos amis les zombies ?". Sont-ils vraiment morts, peut-on les guérir,... ?

Bref, c'est le début d'une "belle" aventure, avec toujours ce style noir & blanc parfait, particulièrement sur les scènes gores.
MrAmeni
9
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2013

Critique lue 632 fois

3 j'aime

MrAmeni

Écrit par

Critique lue 632 fois

3

D'autres avis sur Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2

Du même critique

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
MrAmeni
8

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par MrAmeni

Fondation foudroyée, ou Tome 4 du cycle de Fondation a été écrit 29 ans après l’écriture du 3e tome. J’ai débuté ma lecture en ne sachant pas trop à quoi m’attendre, et même légèrement sceptique au...

le 14 mai 2013

9 j'aime

La Voie magique
MrAmeni
8

Critique de La Voie magique par MrAmeni

Bizarre de parler de ce tome à part du tome précédent quand il ne s’agit que d’un seul livre (oui, j’ai déjà du le dire). Mais cette division artificielle se fait encore plus sentir lorsqu’on aborde...

le 10 août 2013

7 j'aime